Rafael Nadal reste Rafael Nadal et s'offre une finale en Suède
ATP - BastadNous connaissons les deux noms des finalistes de l'édition 2024 de l'ATP 250 de Bastad. Rafael Nadal, vainqueur en 2005, est toujours en lice pour remporter un deuxième titre en Suède, 19 ans après le premier. Le Majorquin, tombeur de Mariano Navone en quatre heures la veille, a une nouvelle fois été bousculé avant de s'imposer en trois manches et un peu plus de deux heures de jeu. Il disputera dimanche sa première finale depuis celle de Roland-Garros 2022, gagnée contre Casper Ruud. Ce sera contre le Portugais Nuno Borges.
Rafael Nadal retrouve la finale à Bastad, 19 ans après
Le tableau de l'ATP 250 de Bastad en cliquant ICI
A la recherche de confiance et de temps de jeu avant de filer aux Jeux olympiques de Paris, le Taureau de Manacor a obtenu ce qu'il voulait à Bastad. Après ses victoires plutôt tranquilles contre Léo Borg, fils de Bjorn, et Cameron Norrie, Nadal a remporté un énorme bras de fer de quatre heures de jeu contre l'Argentin Mariano Navone en quarts. Il s'agit là du deuxième plus long match en deux sets gagnants de la carrière de la légende aux 22 titres du Grand Chelem. A 38 ans, il faut encaisser le coup. Une bonne récupération était primordiale puisque ce samedi, dès 13h, il disputait sa première demi-finale depuis Wimbledon 2022 contre le Croate Duje Ajdukovic, 130e à l'ATP. En manque de rythme dans la première manche avec un revers (encore) loin d'être parfait, l'Espagnol a su rebondir après le break d'entrée de son adversaie dans la seconde manche pour finalement revenir à hauteur, prendre l'ascendant psychologique et creuser l'écart dès l'entame de la troisième manche. Score final : 4-6, 6-3, 6-4.
Assuré de revenir dans le Top 200 lundi, Rafa n'a plus joué la moindre finale depuis son dernier sacre en Grand Chelem, à Roland-Garros en 2022. Dans l'autre demie, l'Argentin Thiago Tirante affrontera le Portugais Nuno Borges.
Les résultats de ce samedi à Bastad :
Centre Court
[WC] Rafael Nadal (ESP) - [Q] Duje Ajdukovic (CRO) 4-6, 6-3, 6-4
Nuno Borges (POR) - Thiago Tirante (ARG) 6-3, 6-4
Publié le par Paul MOUGIN