Benjamin Bonzi : "Je pense que je fais tout mieux qu'en 2021"
ATPNuméro 2 français, Benjamin Bonzi avance sereinement et régulièrement. Le Tricolore a chuté à l'arrache, 7-6(2), 6-7(6), 7-6(5) contre John Isner en quarts du tournoi de Newport jeudi soir. Bonzi avait été solide pour sauver quatre balles de match dans le dernier tie-break - dont une prodigieuse - avant de finalement céder après un beau combat. Une preuve, s'il en fallait une autre, que le protégé de Lionel Zimbler est un joueur de plus en plus dense et qui s'affirme sur le circuit. Aux USA, au micro de Tennis.com, Bonzi a évoqué sa progression mais aussi la pression forte en France.
Benjamin Bonzi avait franchi un tour à Wimbledon
"Je pense que je fais tout mieux qu'en 2021"
"J'ai terminé la saison dans le Top 60. Je me surprends donc tous les jours. J'ai pris de l'expérience sur le circuit, j'ai joué beaucoup de challengers, beaucoup de victoires. Cette année, j'ai joué beaucoup de 250. Ce n'était pas la même chose, j'ai dû apprendre à être régulier sur le circuit et à être prêt pour le niveau. J'apprends encore mais je m'améliore chaque semaine, je remporte des victoires. Je pense que je fais tout mieux que 2021. C'est une surprise pour moi d'être maintenant dans le Top 60, mais j'ai besoin de temps pour apprendre, j'ai besoin de temps pour traiter les choses, donc peut-être que ce sera le Top 30, le Top 20, je m'en fiche, il faut juste travailler et essayer de progresser", a-t-il confié, toujours calme et lucide.
"Il y a eu une très bonne génération en France, avec Tsonga, Monfils, Gasquet et Simon. Il faut prendre les devants maintenant"
"C'est difficile de jouer en France, beaucoup de gens attendent beaucoup de vous, vous devez être bon", a-t-il également admis. "Il y a eu une très bonne génération en France, avec Tsonga, Monfils, Gasquet et Simon. Il faut prendre les devants maintenant, je ne sais pas si on va faire des demi-finales ou des finales mais il faut les prendre aussi bien. J'ai changé beaucoup de choses il y a trois ans. Nous avons changé beaucoup de choses à l'entraînement. Maintenant, ça marche, donc nous n'avons pas besoin de changer beaucoup de choses, nous continuons simplement ce que nous faisons. C'est sûr, nous devons améliorer beaucoup de choses, mais nous avons les mêmes méthodes de travail."
Publié le par Alexandre HERCHEUX