Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Benoît Paire: "Ceux qui sont pas vaccinés, j'en ai rien à foutre"

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Benoît Paire en a fini avec 2021. Malgré une belle ambiance, l'Avignonnais a été dominé ce lundi soir au 1er tour du Rolex Paris Masters par Pablo Carreno Busta 6-3, 6-4. Malgré quelques fulgurances, le Tricolore n'a pas pu répondre au défi proposé par l'Espagnol, solide comme à son habitude et imperturbable. Cap sur 2022 désormais pour "Ben" qui sera de la partie en Australie. En conférence de presse, le Tricolore a confirmé qu'il était vacciné et qu'il n'aurait donc pas de souci pour se rendre dans l'état de Victoria. "Moi, ceux qui ne sont pas vaccinés, je n'en ai rien à foutre", a-t-il même lâché en conférence de presse. 

Benoît Paire battu au 1er tour du Rolex Paris Masters


Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters ici

 

"Si les mecs ne veulent pas se faire vacciner et ne veulent pas jouer l'Open d'Australie, tant mieux"

Remonté à ce sujet, l'Avignonnais a exprimé très clairement son point de vue. "Franchement, s’ils ne jouent pas, tant mieux pour moi. Moi, j'ai fait 14 jours à l’US Open positif, tout le monde a joué et moi, j'étais dans ma chambre. Si les mecs ne veulent pas se faire vacciner et ne veulent pas jouer l'Open d'Australie, tant mieux. À la limite, s'il n'y a que moi qui y vais, je suis très content. Tu vois, moi, les autres joueurs, cela m'importe très peu. Moi, je suis motivé pour faire une très bonne saison l'année prochaine. S'il y en a qui ont peur de se faire vacciner, qu’ils ne se fassent pas vacciner et puis qu'ils restent en Europe. Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Ce n'est pas mon problème. Je sais que les règles sont comme ça. Il faut être vacciné pour partir en Australie. Moi, je le suis. J'attends cela avec impatience", a-t-il d'abord expliqué.

 

 

"Je suis vacciné, je suis prêt à faire de grands résultats l'année prochaine"

Visiblement inspiré, il a même décidé d'en remettre une couche. "Les autres, comme je te dis, quand tu es à l’US Open, que tout le monde dit : on va faire grève, on ne va pas jouer, solidaires, ce n'est pas normal ce qui se passe en Australie… Pendant 14 jours, on est sur des groupes : non, on ne va pas jouer, ce n'est pas acceptable ce qui nous arrive. Et, au final, quand le tournoi commence, tout le monde joue. Moi, j'ai joué l'année dernière à l’Open d’Australie en sortant juste de quarantaine, j’ai joué Fognini pour l'ATP Cup deux jours après. Donc, tu vois, l'US Open, je n'ai pas pu le jouer. Moi, je veux jouer à fond l'année prochaine. Je suis vacciné, je suis prêt à faire de grands résultats l'année prochaine. Les autres, je m'en fous. Ceux qui ne sont pas vaccinés, ce n'est pas mon problème. Je sais que je suis prêt à faire un très bon 2022", a-t-il conclu. Une réponse qui a le mérite d'être très claire !

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une