Benoît Paire : "Le tennis n'est pas ma priorité pour l'instant"
ATPLe premier tour de l'ATP 500 d'Acapulco s'est achevé ce mardi. Après les qualifications d'Alexander Zverev ou Felix Auger-Aliassime, c'était au tour de Stefanos Tsitsipas ou Diego Schwartzman d'entrer dans le tournoi. Opposé à Benoit Paire, le Grec a été sans pitié et s'est imposé 6-3, 6-1. Adrian Mannarino a quant à lui abandonné à 6-4, 3-0 en faveur de son adversaire, Grigor Dimitrov. Il n'y a donc plus de Français dans le tableau mexicain. Concernant Benoît Paire, ce fut au final ce mardi à Acapulco : quatre petits jeux et des sifflets. Le Français semble vraiment atteint moralement et il l'a confirmé lors d'une interview à notre confrère Quentin Moynet du journal L'Equipe : "J'ai perdu au premier tour, tant mieux, explique Benoit Paire à L'Equipe. Je vais pouvoir sortir assez vite de la bulle et profiter quelques jours avant Miami. Le tennis n'est pas ma priorité pour l'instant. Sortir de la bulle, c'est le seul objectif que j'ai à chaque tournoi. J'arrive, je prends un peu d'argent et je pars au tournoi suivant : je fais mon boulot. Là, si tu gagnes un ATP 250, tu n'empoches plus que 30 000$. Moi j'ai pris 10 000 à chaque fois en perdant directement. Pourquoi t'arracher comme un dingue pour gagner à peine plus ?"
Acapulco - Paire balayé par Tsitsipas dès le 1er tour
Retrouvez le tableau d'Acapulco en cliquant ici !
Benoit Paire impuissant face à Stefanos Tsitsipas
Décevant lors de la tournée sur terre battue avec une seule victoire en trois tournois, Benoit Paire, désormais 31e mondial, avait confié venir à Acapulco sans objectif, seulement pour essayer de retrouver du plaisir. Malheureusement pour l'Avignonnais, le Mexique a été un voyage très court puisqu'il a été dominé dès le premier tour par la tête de série numéro 1, Stefanos Tsitsipas, 6-3, 6-1 en 70 minutes). Malgré un break concédé d'entrée de jeu, le Frenchie a été plutôt solide dans le premier set avant de dégoupiller dans le second à quelques reprises et de laisser s'envoler la rencontre. Il a fini en roue libre, ce qui lui a valu quelques sifflets de la part de l'exigeant public mexicain. La route s'annonce encore longue pour sortir de cette mauvaise passe... Normalement, il est inscrit à Miami.
Malade, Mannarino a dû abandonner face à Dimitrov
L'autre Français présent dans le tournoi, Adrian Mannarino, n'a lui non plus pas été gâté par le tirage au sort. Le 34e mondial affrontait Grigor Dimitrov (n°5) et n'a pas eu le facteur chance de son côté. Malade, "Manna" n'a pas pu défendre ses chances comme il l'aurait voulu et s'est incliné 6-4, 3-0. Le Bulgare avance donc et défiera Miomir Kecmanovic au 2e tour.
Musetti se paie Schwartzman, Fognini et Raonic assurent
Tête de série numéro 3, Diego Schwartzman a été surpris par le qualifié italien de 19 ans, Lorenzo Musetti, 6-3, 2-6, 6-4. 120e mondial, le jeune talent transalpin se rapproche du top 100. Au live ranking, il est 114e à 96 points du top 100. Dans le duel italien entre Fabio Fognini (n°6) et Stefano Travaglia, c'est le premier qui a pris le dessus 7-5, 6-2. Milos Raonic (n°4) a quant à lui dominé Tommy Paul, 7-6(6), 6-4. Dernière tête de série en lice ce mardi, Casper Ruud (n°8) a dompté le Colombien Daniel Elahi Galan, 6-4, 6-1.
Les résultats de ce mardi à Acapulco :
Estadio
[Q] Lorenzo Musetti (ITA) - [3] Diego Schwartzman (ARG) 6-3, 2-6, 6-4
[1] Stefanos Tsitsipas (GRE) - Benoit Paire (FRA) 6-3, 6-1
[5] Grigor Dimitrov (BUL) - Adrian Mannarino (FRA) 6-4, 3-0 abandon
Grandstad Caliente
[4] Milos Raonic (CAN) - Tommy Paul (USA) 7-6(6), 6-4
[6] Fabio Fognini (ITA) - Stefano Travaglia (ITA) 7-5, 6-2
Miomir Kecmanovic (SRB) - Feliciano Lopez (ESP) 6-4, 6-4
Court 3
Frances Tiafoe (USA) - [Q] Brandon Nakashima (USA) 6-4, 6-7(5), 7-6(5)
Cameron Norrie (GBR) - [Q] Stefan Kozlov (USA) 6-3, 6-3
[8] Casper Ruud (NOR) - [SE] Daniel Elahi Galan (COL) 6-4, 6-1
Court 4
[Q] Tallan Griekspoor (NED) - [LL] Denis Kudla (USA) 7-6(4), 4-6, 6-3
Publié le par Anthony COMBEROUSSE