Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Benoît Paire : "Rafael Nadal et Roger Federer me manquent déjà"

ATP
Publié le par Paul MOUGIN

Après avoir fait chuter Denis Shapovalov, son premier top 10 depuis 2017, Benoît Paire était venu à bout en trois sets du géant John Isner sur le score de 7-6, 6-7, 6-1 au tour précédant à Cincinnati. Reboosté, l'Avignonnais arrivait en quarts d'un Masters 1000 et avec un très bon tennis mais cela n'a pas suffi. Andrey Rublev s'est fait peur mais a évité le piège tendu par Paire qui a alterné le très bon et le moins bon, comme il sait si bien le faire. Très aidé par ses premières depuis le début du tournoi, le Tricolore n'en a passé que 55% ce vendredi ce qui l'a fortement pénalisé. Il s'incline finalement 6-2, 3-6, 6-3 mais s'est montré positif en conférence. "Je suis content de ma semaine, je suis très heureux d'être là même si j'ai perdu..."

ATP - Cincinnati - Paire après sa défaite contre Rublev

 

Retrouvez le tableau de Cincinnati en cliquant ICI

 

"J'aurais aimé le gagner mais ça reste une belle semaine"

"C'est dommage parce qu'au troisième je sens que j'ai les opportunités, c'est ça qui est frustrant à la fin. Je suis content de ma semaine, je suis très heureux d'être là même si j'ai perdu. Mais sur quelques points, je n'y vais pas à 100 % dans ce troisième set. J'ai quelques regrets parce que je sens que je peux faire mieux sur quelques détails. Ça ne se joue à pas grand-chose, il joue très bien. Je vais retenir le positif, ce match était cool, c'était un bon moment. J'aurais aimé le gagner mais ça reste une belle semaine."


"Nadal, Federer et Djokovic, ils vont me manquer"

"On a une idée de ce que va être le tennis. Une fois qu'on enlève les Nadal, Djokovic, Federer qui ne sont pas là en ce moment, on se rend compte que ce sont souvent les mêmes qui sont en quarts ou en demi-finales. On voit ce qui va se passer dans le futur avec peut-être d'autres mecs qui vont arriver. Mais moi ils vont me manquer. Nadal, Federer et Djokovic, ce sont des messieurs qui imposent quelque chose de différent. Dès qu'ils jouaient, on sentait que les gens étaient fous. J'adore la nouvelle génération mais il n'y a pas l'effervescence qu'il peut avoir avec les autres."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une