Benoît Paire : "STOP aux articles qui me mettent en cause... "
ATPÉliminé au deuxième tour des qualifications de l'Open d'Australie, Benoît Paire, 172e mondial, n'a pas traîné à Melbourne. Il sait que le 30 janvier, ses 90 points de son troisième tour à l'Australian Open 2022 vont disparaître. Si, à cette date, il veut encore figurer dans le Top 200, il se doit de performer sur le circuit Challenger. Il devait saisir sa première chance à Tenerife, sur dur extérieur, avant de jouer Quimper en indoor. Premier joueur non tête de série, il a hérité du Japonais Kaichi Uchida. Malheureusement, la spirale négative se poursuit pour l'Avignonnais qui a été battu lundi 7-6(5), 3-6, 6-4 en n'ayant converti qu'une des onze balles de break qu'il s'est procuré. Benoît Paire a perdu et s'est agacé lors de son match à Tenerife, comme on peut le voir dans la vidéo en bas de l'article et qui a fait le tour des réseaux.
Benoît Paire... sur ses démons lors de l'US Open 2022 !
"Alors STOP aux articles qui me mettent en cause de façon injustifiée... "
"Ben" a certes perdu, s'est s'excusé auprès de son adversaire, Kaichi Uchida, et a surtout tenu à rectifié la vérité, via ses réseaux sociaux ce mardi soir, sur ce qu'il s'est en fait exactement passé à Tenerife lors de sa rencontre contre Kaichi Uchida : "Alors STOP aux articles qui me mettent en cause de façon injustifiée... "
Giovanni Mpetshi Perricard cale en qualifs
Egalement engagé sur l'île des Canaries, Manuel Guinard est "protégé" avec le statut de tête de sére°4. Le Breton a été battu au premier tour par l'Italien Riccardo Bonadio, 3-6, 6-4, 6-4. L'homme à battre est le Moldave Radu Albot (n°1). Trois autres Français ont fait le voyage à Tenerife. Il s'agit d'Harold Mayot, de Maxime Janvier et de Giovanni Mpetshi Perricard. Seul ce dernier, vainqueur dimanche du Chinois Bu Yunchaokete, a calé lundi face à l'Américain Ulises Blanch.
Publié le par Jules HÉRODE