Bercy, Vaccination, Open d'Australie... Djokovic s'est expliqué !
ATPCe lundi, le Novak Djokovic a dévoilé pour Blic son programme pour la fin de la saison : "Cette année, je prévois de jouer Paris, les ATP Finals et la Coupe Davis". Concernant sa présence à l'Open d'Australie, il reste énigmatique : "Je ne révélerai pas si j'ai été vacciné. Je ne sais pas si je vais jouer à l'Open d'Australie." Le Serbe avait zappé Indian Wells alors qu'il avait l'opportunité de dépasser Rafael Nadal au tableau d'affichage avec 37 Masters 1000 au compteur. Mais depuis 2016, le Masters 1000 californien ne réussit pas au Serbe et il n'a sans doute pas voulu prendre le risque d'un si long voyage avant une fin de saison européenne.
Novak Djokovic après sa défaite contre Medvedev à l'US Open
"Je ne vous dirai pas si j'ai été vacciné ou non. Il s'agit d'une affaire privée... "
"Je suis la situation autour de l'Australie et pour autant que je sache, la décision finale du gouvernement australien et de Tennis Australia sera dans deux semaines, c'est donc la première ou la deuxième semaine de novembre, explique Novak Djokovic à Blic. Dans toute cette masse d’informations, je ne sais toujours pas si je jouerai à Melbourne. Je ne sais pas quel sera mon emploi du temps. Il y a trop de spéculation. Les médias spéculent beaucoup et cela m'a beaucoup gêné."
Avant de poursuivre : "Je ne vous dirai pas si j'ai été vacciné ou non. Il s'agit d'une affaire privée et selon notre loi, celui qui vous le demande, vous pouvez en quelque sorte de lui reprocher de vous l'avoir demandé. C'est une question insensée, a-t-il avancé avant de cibler la culpabilisation issue de ce débat selon lui. Trop de gens aujourd'hui s'accordent la liberté de demander des choses et de condamner une personne. Cela sème la peur et la panique parmi les gens et je ne veux pas participer à ça. J'ai l'impression que tout le monde m’est hostile. Je ne veux pas leur donner une raison d'écrire des choses sur moi."
En passe de doubler Rafael Nadal... et Pete Sampras
Notons d'ailleurs qu'à Bercy, si le n°1 mondial n'était pas venu en 2020, il est le lauréat 2019. Il a donc pas mal de points à défendre. Si le n°1 mondial effectue ce programme, il aura donc avoir l'occasion de dépasser Nadal au nombre de Masters 1000 remporté ainsi que Pete Sampras au nombre d'années achevées en tant que n°1. En espérant que Guy Forget ne soit pas obligé d'annoncer son retrait aux fans parisien avant le début du tournoi.
Publié le par Aude MAZ