Blessé au poignet, Dominic Thiem va glisser au classement...
ATPIl y a quelques jours, Dominic Thiem expliquait qu'il se sentait "en pleine forme". Malheureusement, ce mercredi, l'Autrichien a annoncé une moins bonne nouvelle sur les réseaux sociaux. L'actuel numéro 6 mondial ne refoulera pas les courts avant 2022. "Je dois déclarer forfait pour l'US Open et le reste de la saison 2021", a-t-il écrit. Un coup dur pour Thiem qui commençait à retrouver une bonne condition physique et qui comptait défendre son titre à Flushing Meadows. De plus, l'Autrichien va glisser au classement avec ses points de New-York mais aussi des Masters, où il avait atteint la finale, envolés. Au total, plus de 3000 points de perdus...
L'abandon de Dominic Thiem contre Mannarino à Majorque
"La semaine dernière j'ai tapé une balle à l'entraînement et j'ai commencé à avoir mal de nouveau"
"J'espère que vous allez bien. Je veux vous donner des nouvelles de ma blessure et vous dire que malheureusement, je dois déclarer forfait pour l'US Open et le reste de la saison 2021. Je suis très déçu de ne pas pouvoir défendre mon titre à New-York mais je dois récupérer de ma blessure au poignet survenue en juin à Majorque. Ces 6 dernières semaines, j'ai suivi les conseils des médecins en portant une attelle, en faisant des exercices pour rester en forme avant de revenir sur le court. Ma récupération allait mieux mais la semaine dernière j'ai tapé une balle à l'entraînement et j'ai commencé à avoir mal de nouveau.
"J'ai une longue carrière devant moi et je sais que je ne dois pas prendre de risques en me précipitant"
Après plusieurs tests, ils m'ont dit que mon poignet avait besoin de plus de temps donc nous sommes d'accord pour rester prudent et donner du temps à mon poignet. Je vais garder l'attelle pendant quelques semaines avant de reprendre les exercices avec la raquette. Ca a été une décision difficile à prendre mais je sais que c'est ce que j'ai à faire. J'ai une longue carrière devant moi et je sais que je ne dois pas prendre de risques en me précipitant et j'espère que vous comprenez", a-t-il notamment expliqué dans un texte publié sur Twitter et dans une vidéo sur Instagram."
Publié le par Alexandre HERCHEUX