Boris Becker aux côtés d'Holger Rune : "Cela me rend fier"
ATPBoris Becker redevient acteur dans le monde du tennis. Emprisonné 8 mois, entre avril et décembre 2022, pour retrait de biens, non-divulgation de succession et dissimulation de dette, avait retrouvé son rôle de consultant dès janvier. Cette fois, l'Allemand revient encore plus près des courts. Holger Rune a demandé à l'Allemand, âgé de 55 ans, de finir la saison avec lui. L'objectif va être de réamorcer une dynamique et de se qualifier pour les ATP Finals dans un premier temps. Toutefois, on peut imaginer que le 8e à la Race a des objectifs en Grand Chelem. L'Allemand, âgé de 55 ans, a aidé Novak Djokovic à remporter 6 de ses 24 titres du Grand Chelem. Le Danois rêve sans doute de passer un cap en Majeur grâce à "Boum-boum".
"Je serai là au plus tard à Bâle, puis je ferai Paris avec Holger. J'espère l'aider à se qualifier pour le Masters ATP de Turin"
Dans un podcast sur Eurosport, Becker n'a pas dissimulé sa joie de rejoindre l'équipe de Rune. "Cela me rend un peu fier qu'il m'ait demandé. Holger m'a invité à passer une semaine d'entraînement à Monte-Carlo. Là-bas, j'ai longuement discuté avec sa mère Aneke et son coach de performance Lapo Becherini. Nous sommes tous les trois responsables de Holger à partir de maintenant. Je serai là au plus tard à Bâle, puis je ferai Paris avec Holger. J'espère l'aider à se qualifier pour le Masters ATP de Turin. Ensuite, nous nous assiérons ensemble et nous verrons si ça lui a plu et si ça m'a plu. Ce n'est pas utile de signer maintenant un contrat de deux ans si on ne coopère qu'une semaine", a-t-il déclaré. Pour rappel, début septembre, après une tournée américaine estivale ratée, le Danois avait décidé de stopper une seconde fois sa collaboration avec Patrick Mouratoglou. L'ancien coach de Serena Williams avait été une première fois aux côtés du vainqueur du Rolex Paris Masters 2022 entre la fin de saison dernière et le mois d'avril avant de revenir quelques semaines plus tard.
Publié le par Alexandre HERCHEUX