Djokovic et Kyrgios, duo gagnant : "Je me suis fié à lui"
ATP - BrisbaneAprès deux mois loin des courts, pour Novak Djokovic, et 16 pour Nick Kyrgios, les deux hommes ont fait un retour remarqué ce lundi à Brisbane. Associés en double pour la night session de la Pat Rafter Arena - avant la rencontre Jabeur-Zheng, en deuxième partie de soirée NDLR -, les deux stars ont triomphé au premier tour face à la paire austro-allemande Erler/Mies (6-4, 6-7[4], 10-8), dans un match serré conclu par un ace de Kyrgios lors du super tie-break.
L'arrivée de Novak Djokovic à Brisbane
Retrouvez le tableau double de l'ATP 250 de Brisbane
Novak Djokovic : "Je me suis fié à ses conseils"
Pour Djokovic, dont la dernière apparition officielle remontait à la finale du Masters 1000 de Shanghai en octobre, et Kyrgios, absent depuis juin 2023 après une défaite à Stuttgart, ce retour à Brisbane a pris des allures de fête. Malgré leurs profils de joueurs plus habitués au simple, les deux hommes ont montré une belle complicité sur le court. "Je tiens à remercier Nick d'avoir accepté de jouer avec moi, confiait Djokovic après la rencontre. C’est un vrai plaisir. Cela fait des années que je joue peu en double, encore plus depuis cinq ans, donc je me suis fié à ses conseils."
Nick Kyrgios : "Je ne m'attendais pas à le voir douter de lui-même à certains moments"
De son côté, Kyrgios, visiblement ému, a été étonné du manque de confiance en lui de Novak Djokovic : "Non, je n'étais pas le capitaine (sourire). Je ne m’attendais pas à le voir douter de lui-même à certains moments. Je lui disais : "Frère, t’es le meilleur de tous les temps, fais ce que tu sais faire !", plaisantait Kyrgios après la rencontre. "Moi, de mon côté, je profitais de l’ambiance et des fans autour. Cette blessure que j’ai traversée a été dure, vraiment dure, alors je ne prends rien pour acquis désormais. Je ne sais pas combien d’étés australiens il me reste, mais on s’était fait une promesse : jouer ensemble au moins une fois avant que l’un de nous deux ne tire sa révérence. Alors je suis juste content qu’on soit encore là, tous les deux."
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON