Grigor Dimitrov... un titre que ses parents n'ont pas vu
ATP - BrisbaneAprès l'élimination de Rafael Nadal en quarts de finale, l'ATP 250 de Brisbane avait pris un petit coup sur la tête. La finale entre Holger Rune et Grigor Dimitrov - deux hommes forts de la fin de saison dernière - a tout de même fini la semaine en beauté. Très percutant en 2023, le Bulgare a commencé son année 2024 à merveille avec un sacre symbolique. En remportant la finale ce dimanche sur le score de 7-6(5), 6-4, Dimitrov a mis fin à une disette qui durait depuis 2017 et le sacre aux ATP Finals. Le Bulgare, épatant, a été ultra solide, ne concédant aucun break. Une véritable libération pour le 14e mondial. Avec cette pression en moins, Dimitrov pourrait vite retrouver le Top 10 et aller chercher d'autres titres. A Melbourne, Dimitrov sera un client.
Grigor Dimitrov à Brisbane... depuis 2017 qu'il attendait ça
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 de Brisbane
"Je leur ai dit au revoir avant le match et j'ai regardé l'horloge plusieurs fois pour voir si je pouvais terminer le match un peu plus tôt... "
Seule petite déception pour Dimitrov, ses parents ont dû partir avant la fin de la finale pour prendre leur vol de retour. "Je leur ai dit au revoir avant le match et j'ai regardé l'horloge plusieurs fois pour voir si je pouvais terminer le match un peu plus tôt, mais malheureusement ce n'était pas si facile. Mais j'ai été ravi de les avoir à mes côtés ces deux ou trois dernières semaines. Ils doivent retourner au travail, reprendre leur vie."
"Je pense que nous avons un bon équilibre dans la façon dont nous nous voyons l'un l'autre. Je vais essayer de faire en sorte que cela se produise davantage tout au long de l'année. Cela fait un moment que je n'ai pas tenu un trophée, c'est un peu émouvant. Mon histoire d'amour a commencé ici, à Brisbane, il y a de nombreuses années, et elle se poursuit. Je suis très reconnaissant de soulever à nouveau ce trophée."
Publié le par Paul MOUGIN