Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le choc entre Rune et Dimitrov aura bien lieu en finale

ATP - Brisbane
Mis à jour le par Frédéric MARCHAND

Après l'élimination de Rafael Nadal en quarts de finale, l'ATP 250 de Brisbane a pris un petit coup sur la tête sans pour autant "éteindre" les quatre joueurs qualifiés pour les demi-finales, qui se déroulent ce samedi. Holger Rune ouvrait le bal des demi-finales et n'est pas tombé dans le piège Roman Safiullin, capable de renverser les meilleurs dans un grand jour (à l'image de sa victoire contre Alcaraz au Rolex Paris Masters 2023). Le Danois s'est imposé 6-4, 7-6(0) et affrontera Grigor Dimitrov, vainqueur 6-3, 7-5 du local Jordan Thompson dans l'autre demi-finale. L'affiche entre les têtes de série 1 et 2 aura bel et bien lieu dimanche !

Brisbane - Rune qualifié en finale

Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 de Brisbane

 

Tombeur en 2 petits sets de l'Australien Duckworth au tour précédent, le Danois a cette fois-ci pris l'avantage en breakant d'entrée, sans offrir derrière une seule balle de break à son adversaire dans la première manche. Dans la deuxième manche, Holger Rune a récidivé en breakant d'entrée mais a concédé sa mise en jeu quelques jeux plus tard, sur la première balle de break de Roman Safiullin. Finalement, le Danois ne s'est pas laissé perturbé et a parfaitement conclu sur un tie-break maîtrisé de bout en bout et remporté 7-0 ! Score final : 6-4, 7-6(0) pour n°8 mondial, et une place en finale, sa première de l'année.

 

Grigor Dimitrov rejoint Holger Rune et vise un premier titre depuis 2017 !

L'autre demi-finale entre Grigor Dimitrov et Jordan Thompson était l'affiche de la night session. Le Bulgare confirme cette semaine encore sa fin de saison tonitruante (demi-finale au Masters 1000 de Shangaï et finale à Paris), lui qui vole sur le tournoi de Brisbane avec seulement 1 set de perdu depuis le début du tournoi, c'était face à Andy Murray au premier tour. Face à lui, Jordan Thompson faisait figure de rescapé après son match de 3 h 30 contre Nadal. La plus grande difficulté pour l'Australien avait été d'évacuer la charge émotionnelle suscitée par cette victoire à domicile contre une des légendes du tennis. Malgré le soutien du public pour le natif de Sydney, le jeu tout en variation du Bulgare l'a emporté, lui qui n'hésitait pas à engager de longs échanges pour fatiguer au maximum Thompson à qui il a fait visiter tout le court. Solide dans la tête, Dimitrov a effacé les six balles de break que s'est procuré son adversaire, dont deux au moment de servir pour le gain de la première manche et quatre dans la deuxième qui les auraient alors embarqué dans un troisième set. Le directeur du tournoi Cameron Pearson doit être aux anges cette semaine car après la venue de Rafael Nadal il aura droit à une finale entre le 8e et le 14e joueur mondial, ce qui n'arrive pas souvent pour un ATP 250. Les deux hommes se sont déjà affrontés à deux reprises, à Wimbledon et à Pékin l'an passé, Dimitrov c'était à chaque fois imposé.

 

Le programme de dimanche à Brisbane :

Pat Rafter Arena

7h30 (heure française)

Holger Rune (DAN) - Grigor Dimitrov (BUL)

Publié le par Frédéric MARCHAND

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une