Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lehecka : "Contre Opelka, il faut être concentré à 100%"

ATP - Brisbane
Mis à jour le par Raphaël BARROU

Jiri Lehecka et l'Australie, c'est ce qui commence à ressembler à une histoire d'amour. Bien embarqué dans son match contre Grigor Dimitrov ce samedi, le Tchèque a bénéficié de l'abandon du Bulgare pour se hisser en finale de l'ATP 250 de Brisbane. L'année dernière, il avait remporté son premier titre à Adélaïde et il avait atteint les quarts de finale de l'Open d'Australie 2023. En finale, il affrontera l'Américain Reilly Opelka, tombeur de Giovanni Mpetshi Perricard, un adversaire dont il va découvrir le service pour la première fois. 

Jiri Lehecka en finale de l'ATP 250 de Brisbane

 

 

"Me concentrer sur mes propres jeux de service"

Interrogé sur ses intentions en finale, Jiri Lehecka s'attendait à devoir se contenter des miettes que voudraient bien lui laisser Reilly Opelka ou Giovanni Mpetshi Perricard derrière leur service. Ce sera donc le géant (2,11 m) américain. "En finale, il faudra que je sois concentré à 100%, sur chaque point parce que les occasions seront rares et elles peuvent disparaître très rapidement. La chose la plus importante pour moi sera de me concentrer sur mes propres jeux de service, puis d'essayer de trouver des solutions en retour et de mieux réagir que lors des matchs précédents.

 

 

"Les tournois sont très bien organisés en Australie"

Sur sa capacité à bien jouer en Australie, Lehecka a une idée de ce qui fait sa réussite. "Toutes les villes où l'on joue (Perth, Adélaïde, Brisbane, Melbourne ou Sydney) sont agréables. Les tournois sont très bien organisés et Tennis Australie fait du bon boulot pour que tous les courts soient les mêmes et que les conditions soient similaires. C'est une bonne chose parce que ça permet d'être plus tranquille et, en tant que joueur, ça permet de savoir comment on va pouvoir travailler." Dimanche contre Opelka, le Tchèque aura en tout cas l'occasion de travailler son retour de service. 

Publié le par Raphaël BARROU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une