Nick Kyrgios : "Je suis un des joueurs les plus humbles"
ATP - BrisbaneNick Kyrgios est de retour. Que l'on aime ou pas le personnage, il faut reconnaître une chose : son comeback est une bonne nouvelle pour le tennis. Engagé en simple et en double, avec Novak Djokovic, à Brisbane, le natif de Canberra va devoir retrouver ses sensations. Il n'a pas disputé de match ATP professionnel depuis juin 2023. Surtout, il n'a plus enchaîné les tournois depuis fin 2022. Une éternité. Avant son retour, Kyrgios a dévoilé ses sensations en conférence de presse. Comme d'habitude, l'Australien a été direct et provocateur.
Nick Kyrgios a bien préparé son retour à Brisbane
"Je joue contre Perricard, qui a certainement le plus gros service du circuit"
"Je me suis senti bien", a-t-il expliqué après son practice avec Reilly Opelka. "C'était vraiment un pas en avant de retourner ce service depuis le court d'entraînement, mais c'était bien de se mettre dans le rythme du circuit ATP. Il a l'un des meilleurs services. Tester mon poignet sur ce service... Je joue contre Perricard, qui a certainement le plus gros service du circuit. C'était une bonne préparation. J'ai réservé Reilly il y a une semaine sans rien savoir du tirage au sort, et c'est sorti aujourd'hui, donc.... C'est une très bonne préparation. Je n'y pense même pas. Je pense à me réveiller, à faire ce qu'il faut pour mon poignet, mon corps, à essayer de revenir sur le court et à enchaîner les matches."
"Je ne pouvais pas porter les courses, je ne pouvais pas tourner une poignée de porte"
Il a ensuite évoqué sa relation avec le tennis. Une passion qui ne lui a pas apporté que des bonnes choses... "Cela a toujours été une relation d'amour-haine. Pour moi, ce n'était même pas un problème de tennis. Ma vie quotidienne a été affectée par cette blessure. Je ne pouvais pas porter les courses, je ne pouvais pas tourner une poignée de porte. J'en suis arrivé à un point où si je recommençais à jouer au tennis, c'était un extra. Je ne vois pas les choses autrement. Je ne vais rien prendre pour acquis. Je vais aller sur le terrain et jouer. Si je joue un long match, qui sait comment je vais me débrouiller le lendemain. C'est le genre de blessure qu'il y a. J'aime rester proche du tennis. Si je ne le faisais pas... Il est évident que je commente et que je vais continuer à commenter pendant longtemps. Je n'avais pas besoin de me remettre dans cette situation de préparation, d'entraînement, de compétition, de faire face à tous les regards des médias, d'aller sur le terrain et de me mettre à nouveau sous pression. Je n'avais pas besoin de faire cela. Je pense toujours que j'aime certains aspects de ce sport. C'est pourquoi j'ai essayé de passer par le processus difficile du retour".
"C'est vraiment la dernière étape de ma carrière. J'essaie juste d'en profiter"
Kyrgios est humble ? Pour le principal concerné, l'affirmation est vrai. "Je joue toujours de la même manière que lorsque j'étais junior. Je ne pense pas que ce soit une cure d'humilité. En fait, je pense que je suis probablement l'un des joueurs de tennis les plus humbles. Je n'ai jamais pris le tennis trop au sérieux. Je sais qu'au bout du compte, je ne fais que frapper une balle au-dessus du filet, pour être honnête. Je pense que cela m'a permis de réaliser que je ne suis plus jeune. Il y a des jeunes sur le circuit, comme Rune, Sinner, Alcaraz. Ce sont des monstres de la nature. Je sais que je ne suis plus dans cette position. Je profite simplement du voyage. C'est vraiment la dernière étape de ma carrière. J'essaie juste d'en profiter."
Son partenaire de double Novak Djokovic est bien arrivé à Brisbane
Publié le par Alexandre HERCHEUX