Novak Djokovic : "Etrange de partager mes secrets avec Andy"
ATP - BrisbaneL'homme aux 24 titres en Grands Chelems annonce la couleur pour 2025. Après une saison au cours de laquelle il n'a pas ajouté de majeurs à sa collection, Novak Djokovic a reculé au classement. Désormais 7e joueur mondial, il a expliqué à la veille de sa reprise à l'ATP 250 de Brisbane, qu'il voulait corriger cette anomalie en jouant plus de tournois. "Nole" en a aussi profité pour donner ses premières impressions sur sa collaboration avec Andy Murray. L'un de ses meilleurs rivaux, qui a rejoint son box pendant l'intersaison, une des attractions de ce début de saison.
Brisbane - Djokovic est arrivé et a retrouvé Dimitrov
"J'espère gagner quelques tournois et améliorer mon classement"
A 37 ans, Novak Djokovic a connu une saison en demi-teinte compte tenu de ses standards. "Dans l'ensemble, j'ai connu plus de défaites et de hauts et de bas cette saison que les précédentes, alors j'espère faire un bon début de saison." Le numéro 7 mondial s'est économisé en 2024, porté par le seul objectif de la médaille d'or olympique. Cette année, les enjeux ne seront pas les mêmes. "Je prévois de jouer un peu plus de tournois cette année que la saison dernière, a déclaré Djokovic. J'espère que le niveau va s'élever et que je pourrai ainsi gagner quelques tournois et améliorer mon classement."
"Étrange de partager ce que je ressens sur le court avec Murray"
Djokovic a aussi évoqué les premières séances d'entrainement avec Andy Murray. Le Britannique le rejoindra à Melbourne pour préparer l'Open d'Australie. Après le premier Grand Chelem de la saison, les deux champions décideront de poursuivre ou non leur collaboration. "D'une certaine manière, c'était étrange pour moi de partager toutes ces informations sur ce que je ressens sur le court, de partager certains secrets sur ce que je vis, ce à quoi je pense, comment je vois mon jeu avec quelqu'un qui a toujours été l'un de mes plus grands rivaux. Mais je suis très heureux et très reconnaissant qu'il ait accepté de travailler avec moi ici en Australie. Il a une perspective unique sur mon jeu en tant qu'un de mes plus grands rivaux. Il connaît mon jeu. Il a également joué jusqu'à récemment sur le circuit, il connaît donc tous les autres meilleurs joueurs du monde, les jeunes, les faiblesses et les forces de leurs jeux. J'ai hâte !" Le message à ceux qui pensaient que "Nole" allait manquer de motivation est passé.
Publié le par Raphaël BARROU