Rafael Nadal est à Brisbane et déjà à l'entraînement
ATP - BrisbaneRafael Nadal est en Australie ! Le Taureau de Manacor est de plus en plus proche de son grand retour. Ce jeudi, le Majorquin a atterri en Australie et est arrivé sur le site du tournoi de Brisbane, où il a tapé quelques balles. Absent depuis l'Open d'Australie 2023 et sa blessure au psoas, Nadal a traversé des moments de doutes avant de se fixer un cap, l'Australie en 2024. Le premier objectif est atteint. Désormais, tout le monde n'attend qu'une seule chose : voir à quel niveau évoluera l'ancien numéro 1 mondial. Sera-t-il déjà compétitif dans cet ATP 250 relevé ?
Rafael Nadal est arrivé en Australie, son 1er entrainement !
Nadal fixé sur son sort samedi !
Les adversaires seront redoutables. Comme c'est un tableau de 32, Nadal peut en effet très bien tomber sur la tête de série n°1, en l'occurrence Holger Rune. Pas sûr que le Danois apprécierait ce test... Autres potentiels adversaires : Grigor Dimitrov, Ben Shelton ou Andy Murray. Deux Français suivront le tirage au sort avec attention : Ugo Humbert, qui a coché la case Brisbane pour ouvrir 2024, et Luca Van Assche. Le Parisien, pourtant hors cut, intègre le tableau final grâce à son statut de "next gen". Les deux peuvent aussi jouer Nadal. Tirage au sort samedi !
Guy Forget ne s'en est jamais caché : il est un grand admirateur de Rafael Nadal. L'ancien capitaine des équipes de France de Coupe Davis et de BJK Cup, également ancien directeur de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters, a déjà encensé à de nombreuses reprises le Taureau de Manacor pour son dévouement au tennis, sa détermination, sa rigueur, et son éducation. Dans un long entretien accordé à Tennis Actu il y a plusieurs semaines, Guy Forget a bien entendu évoqué le retour de Rafa en 2024. Conscient de la difficulté du pari de Nadal, absent depuis un an, l'ancien 4e mondial est pourtant plutôt optimiste. Le coeur parle. "Rafael Nadal, c’est Pelé, c’est Picasso, c’est Mozart. C’est un individu hors du commun dans son ADN et ça ne se fabrique pas."
Publié le par Alexandre HERCHEUX