Barrère : "Je me disais que je n'aurais pas la foi de..."
ATP - BucarestGrégoire Barrère voit-il enfin le bout du tunnel ? Le Français de 30 ans, en perdition depuis le début de la saison avec six petites victoires après 18 matchs disputés, a performé à Bucarest, lors d'un ATP 250. Issu des qualifications, il a ensuite dominé trois joueurs du Top 100 : Thanasi Kokkinakis, Sebastian Korda, puis Pedro Martinez avant de tomber contre l'Argentin Mariano Navone aux portes de la finale. Pour L'Equipe, le tricolore est, entre autres, revenu sur sa période de doute.
Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Bucarest en cliquant ici
"Je me posais des questions pour la suite"
"Vu que je ne gagnais pas un match, que je perdais tous mes points ATP, je me posais des questions pour la suite, oui", avouait le tricolore au quotidien sportif. "Je me disais que je n'aurais pas la foi pour repartir en qualifs de Challengers. Ça faisait six sept mois que je jouais de moins en moins bien en match", complétait l'un des protégés de la All In Academy, en tentant d'apporter une explication à ses contre-performances.
"J'ai un jeu qui marche à la confiance"
"Peut-être une perte de motivation de temps en temps, qui a eu pour conséquence que je m'entraînais parfois moins bien. Et quand tu enchaînes les défaites, tu as encore un peu moins envie de t'entraîner. Et puis j'ai quand même un jeu à risque, qui marche à la confiance", ajoutait-il.
Grégoire Barrère, tombeur de Sebastian Korda à Bucarest
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON