Barrère écarte Pouille, Bonzi remplace Gasquet, forfait
ATP - Bucarest (Q)Les Français sont venus en nombre à l'ATP 250 de Bucarest. Corentin Moutet, Arthur Rinderknech et Hugo Gaston sont dans le grand tableau. Les deux derniers cités s'affronteront d'ailleurs. En qualifs, quatre autres Bleus étaient en lice. Ils seront trois au deuxième tour et au moins l'un d'entre eux ralliera le grand tableau.
Novak Djokovic battu en demi-finale à Monte-Carlo
Invité par les organisateurs, Lucas Pouille poursuit tranquillement sa préparation sur terre battue. Intéressant à Estoril et battu d'entrée en qualifs de Monte-Carlo, le Nordiste tente la Roumanie grâce à une wild-card. Pour ses débuts, il a écarté l'Autrichien Filip Misolic, 164e mondial, en deux sets, 6-3, 7-6(4). Hasard du tableau, il retrouvait ce lundi son pote... Grégoire Barrière, pour le match d'accession au grand tableau. Le Val-de-Marnais a su mettre de côté les sentiments et s'est imposé en deux manches (6-4, 7-5).
Bonzi ne confirme pas son retour en forme
Benjamin Bonzi, demi-finaliste à Split, n'a pas traîné pour filer à Bucarest. Placé en fin de programme dimanche, il a bien géré son entrée en lice contre Marius Copil, 356e à l'ATP et invité (6-2, 6-4). Il affrontait Valentin Vacherot en "finale". De plus en plus solide, le Monégasque s'est imposé en deux sets. Consolation: le Gardois va intégrer le tableau en tant que lucky loser après le forfait de Richard Gasquet. Le Biterrois devait disputer son 1000e match sur le circuit.
Publié le par Alexandre HERCHEUX