Benoît Paire peut avoir un rapport salé de l'ATP
ATP - Buenos AiresBenoît Paire, 29e mondial, prend "cher" après son attitude lors de son huitième de finale à Buenos Aires. Opposé au qualifié argentin Francisco Cerundolo, le Français n'a pas soigné son image sulfureuse . Après un premier set appliqué, le Français a commencé à subir la domination de son jeune adversaire. Dans le troisième jeu du deuxième set, les nerfs à fleur de peau, il a craché sur une trace de balle sous le nez de l'arbitre qui l'avait jugée bonne.
ATP - Buenos Aires - Benoit Paire craque à nouveau
Après avoir écopé d'un avertissement pour obscénite verbale, Benoît Paire a été sanctionné d'un point de pénalité après l'intervention du superviseur. "Les images de la honte" titre Puntodobreak.com, un site espagnol très suivi. On se souvient que le Chilien Fernando Gonzalez s'était essuyé les fesses sur une trace douteuse. L'Avignonnais a réagi encore plus grossièrement....
A Rome, Kyrgos avait pris 53 365 Euros d'amende
Lâché par ses jambes, "Ben" a perdu pied dans la manche finale. Les deux derniers jeux? Il ne les a pas joués. Expédiant retours dans les bâches et servant des double-fautes volontaires (4-6, 6-3, 6-1). Il a quitté le court sous les sifflets des quelques spectateurs. "Ben" n'a que faire de son image mais il commence à agacer le petit monde du tennis... L'ATP risque même de le sanctionner pour refus de combativité. Il se rapproche de son ami Nick Kyrgios... Pour rappel, en 2019, l'Australien, qui avait jeté une chaise sur le court à Rome avant d'être disqualifié avait écopé de 53 365 Euros d'amende... En tout cas, cet incident n'a pas cloîtré "Ben" dans sa chambre d'hôtel. Une story Instagram atteste qu'il a fréquenté un établissement nocturne réputé de Buenos Aires en compagnie de ses amis.
Issu des qualifs, le frère aîné du lauréat de Cordoba, se qualifie donc pour son premier quart de finale ATP. Benoît Paire, lui, va tenter de sauver les apparences la semaine prochaine à Santiago, où il sera tête de série numéro 2. Passablement énervé à la sortie du court, le Français a anticipé les critiques en postant ce message qui veut tout dire...
Plus tard dans la journée, Frances Tiafoe est tombé face à l'Espagnol Jaume Munar, 7-6(4), 6-4. Diego Schwartzman (n°1), lui, a très bien géré ses débuts face à un joueur issu des qualifications, le Slovaque Lukas Klein, 6-4, 6-2.
Les résltats de ce jeudi à Buenos Aires
Court Guillermo Vilas
A partir de 17h
[6] Pablo Andujar (ESP) - Gianluca Mager (ITA) 6-4 7-6(5)
[Q] Francisco Cerundolo - [3] Benoît Paire (FRA) 4-6, 6-3, 6-1
Pas avant 22h
[Q] Jaume Munar (ESP) - [8] Frances Tiafoe (USA) 7-6(4), 6-4
[1] Diego Schwartzman (ARG) - [Q] Lukas Klein (SVK) 6-4, 6-2
Publié le par TennisActu