Carlos Alcaraz de retour : "Un titre très spécial"
ATP - Buenos AiresUn trophée pour son tournoi de reprise ! Après plus de cent jours hors-circuit, Carlos Alcaraz s'est "baladé" cette semaine en Argentine. Il avait effectué son grand retour mercredi soir à Buenos Aires après plusieurs mois d'absence et n'est pas rouillé. Celui qui est désormais numéro deux mondial derrière Novak Djokovic n'avait plus joué en compétition depuis le Rolex Paris Masters en novembre où il a été battu par le futur vainqueur Holger Rune et se retrouvait à jouer le titre dès ce dimanche contre Cameron Norrie. Très à l'aise sur la terre argentine, Alcaraz s'est imposé sur le score de 6-3, 7-5 pour remporter le septième trophée de sa carrière à seulement 19 ans.
Carlos Alcaraz titré au tournoi de Buenos Aires
Retrouvez le tableau de Buenos Aires en cliquant ICI
"C'est le niveau auquel les finales doivent être jouées"
Interrogé au micro de Tennis TV, le prodige Espagnol est revenu sur cette semaine de reprise et sur les derniers mois compliqués qu'il a traversé : "J'ai probablement joué mon meilleur tennis, je me sentais très à l'aise dans cette finale. Je savais que ça allait être très dur, donc j'ai commencé très concentré. C'est le niveau auquel les finales doivent être jouées. C'est spécial. Pendant ces quatre mois, j'ai eu une mauvaise période et je n'ai pas fait les bonnes choses en dehors du court, et je me suis senti un peu coupable après la blessure. Se battre contre cela n'est pas facile. Venir ici, mon premier tournoi après quatre mois, et gagner le premier tournoi depuis l'US Open est très spécial pour moi, oui."
Libéré de ses soucis aux abdos et à la jambe, "Carlitos" avait débuté avec une victoire en trois manches face au tombeur de Fabio Fognini lundi, le Serbe Laslo Djere, 6-2, 4-6, 6-2. Vendredi, Alcaraz a pu monter en puissance contre un autre Serbe, Dusan Lajovic. Un succès autoritaire 6-4, 6-2 pour filer en demies. Le protégé de Juan Carlos Ferrero n'a passé que 1h16 sur le Central samedi contre Barnabe Zapata Miralles pour un succès aisé (6-2, 6-2). Pour finir en beauté avec un premier titre en 2023 mais surtout un septième en carrière, il est parvenu à faire chuter Cameron Norrie. Pas connu pour être un spécialiste de la terre battue, le Britannique s'était accroché tout au long de la semaine pour décrocher une 13e finale sur le circuit avant de logiquement être dépassé.
La finale de ce dimanche à Buenos Aires
Court Guillermo Vilas
À partir de 20h
[1] Carlos Alcaraz (ESP) - [2] Cameron Norrie (GBR) 6-3, 7-5
Publié le par Alexandre HERCHEUX