Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Alcaraz : "Le retour n'est pas facile"

ATP - Buenos Aires
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Carlos Alcaraz a effectué son grand retour mercredi soir à Buenos Aires après plusieurs mois d'absence. Celui qui est désormais numéro deux mondial derrière Novak Djokovic n'avait plus joué en compétition depuis le Rolex Paris Masters en novembre où il a été battu par le futur vainqueur Holger Rune. Libéré de ses soucis aux abdos et à la jambe, "Carlitos" a débuté avec une victoire en trois manches face au tombeur de Fabio Fognini lundi, le Serbe Laslo Djere. Un succès tout de même maîtrisé 6-2, 4-6, 6-2. Vendredi, Alcaraz a rendez-vous avec un autre Serbe, Dusan Lajovic. L'occasion de monter en puissance et de prendre de la confiance. 

Buenos Aires - Retour réussi pour Alcaraz

 

Retrouvez le tableau de Buenos Aires en cliquant ICI

 

"Je me suis senti très bien, j'ai encore une grande marge de progression. Le retour à la compétition après quatre mois est compliqué"

En conférence de presse, le protégé de Juan Carlos Ferrero est d'abord revenu sur l'accueil reçu et ses sensations. "Pour moi, c'est un plaisir de vivre cette expérience en Argentine. Je m'attendais à de l'affection, mais pas tant que ça. C'est mon premier tour, mon premier match. La vérité est que je me sens chez moi, et c'est vraiment apprécié, cela m'a beaucoup aidé d'avoir cette atmosphère et l'affection des gens. Je me suis senti très bien, j'ai encore une grande marge de progression. Le retour à la compétition après quatre mois est compliqué. La seule façon de se mettre dans un rythme est de jouer des matchs, donc petit à petit je vais m'améliorer".

 

 

"C'était un excellent premier match pour moi, du très bon tennis, mais loin du niveau auquel je joue toujours"

Il a ensuite poursuivi. "Le retour à la compétition n'est pas facile. Évidemment, j'aborde chaque tournoi en pensant que je vais le gagner et mon objectif est de remporter le titre. C'est mon premier match après quatre mois, le premier de l'année, et c'était un excellent premier match pour moi, du très bon tennis, mais loin du niveau auquel je joue d'habitude. Au-delà des coups, ce sont les moments. Il y a eu plusieurs moments où je ne savais pas comment les gérer, et c'est ce que vous apporte la compétition. Cela vous aide à gérer ces situations de la bonne manière. Il y a eu des points qui ont été très rapides et je n'ai pas su me contrôler, faire une pause et je pense que c'est ce que vous obtenez en ayant joué plusieurs matchs, c'est ce qui me manque".

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une