Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jarry avant de défier Alcaraz : "Je suis très confiant"

ATP - Buenos Aires
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Il fera son retour dans le top 20 ce lundi, proche du meilleur classement de sa carrière, 18e. Nicolas Jarry se prépare à affronter Carlos Alcaraz, samedi soir, en demi-finales de l'ATP 250 de Buenos Aires. Le Chilien a bataillé pendant près de 2h20 vendredi face à Tomas Martin Etcheverry avant de profiter de l'abandon de ce dernier, à la fin du deuxième set. En conférence de presse, Jarry a exprimé sa satisfaction quant à son jeu actuel sur terre battue, et ses possibilités face au grand favori du tournoi, Alcaraz.

Jarry défiera Alcaraz en demi-finale à Buenos Aires

 

"Je suis très confiant"

Spécialiste de terre battue, le vainqueur de Santiago et Genève en 2023 a vite rebondi après un premier mois difficile en Australie. Battu dès le premier tour de l'Open d'Australie par Flavio Cobolli, Nicolas Jarry est venu se rassurer en Amérique du Sud, près des siens. Son combat victorieux contre Stan Wawrinka lui a redonné envie de se battre : "Je suis très confiant. Le fait d'avoir réussi à battre Wawrinka de cette manière m'a permis de croire en mes chances, et battre Etcheverry dans des circonstances similaires m'aide aussi beaucoup" a t-il indiqué vendredi soir.

 

L'ogre Carlos Alcaraz en demi-finale

L'affaire ne sera pas mince samedi soir, à 22h heure française, face au numéro 2 mondial Carlos Alcaraz. L'Ibérique a perdu un set face au Chilien à Rio, puis Wimbledon l'année passée, mais l'a toujours emporté. Le défi est donc immense pour Jarry. "Il ne faut pas se laisser dominer, il a tellement d'arguments sur le court que la seule chose à faire est d'être très agressif et de l'empêcher d'entrer sur le court. J'ai confiance en mes chances et je serai prêt à me battre jusqu'à la dernière balle" a t-il conclu.

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une