Marin Cilic : "Le tennis a été injuste avec Del Potro"
ATP - Buenos AiresBénéficiaire d'une invitation à Buenos Aires, Marin Cilic - tombé au 1044e rang mondial - a été sorti d'entrée par le Serbe Laslo Djere (n°7), 4-6, 6-3, 6-0. A 35 ans, le Croate disputait ce tournoi pour la première fois de sa carrière. Pourtant, sa relation avec l'Argentine est particulière depuis la fameuse finale de Coupe Davis 2016, remportée par les Sud-américains au nez et à la barbe de la Croatie, à Zagreb. Le vainqueur de l'US Open 2014 est revenu sur ce moment pour Olé.
Les adieux de Juan Martin Del Potro à Buenos Aires en 2022
"Le destin a voulu que cette première étoile revienne à l'Argentine"
La défaite de Cilic face à Del Potro, de cinq jours son aîné, fait partie des matchs légendaires de la Coupe Davis dans son ancien format. Mais ce moment ne représente pas un traumatisme pour le Croate. "Après le match, en Croatie, beaucoup de gens sont venus me voir et m'ont dit "ce doit être le pire moment de ta carrière". Bien sûr, c'était une grande déception, parce que nous jouions à domicile et que nous étions si près de la victoire. Mais honnêtement, le lendemain, je me sentais bien (...) Le destin a voulu que cette première étoile revienne à l'Argentine" a-t-il acquiescé.
"Je pense sincièrement que le tennis a été injuste envers Del Potro"
Juan Martin Del Potro a pris sa retraite il y a deux ans, à Buenos Aires. L'occasion rêvée de rendre hommage à 'Delpo' : "Je pense sincèrement que le tennis a été injuste envers Del Potro, par rapport à ce qu'il représentait. C'était un joueur incroyable qui a remporté l'US Open 2009. Je me souviens avoir regardé son retour au pays, où il a été accueilli par plus de 150 000 personnes, devenant une icône pour les jeunes. Il est également devenu une idole pour beaucoup en raison de son comportement sur le court" a avoué l'ancien numéro 3 mondial. De beaux éloges d'un champion envers un autre.
Publié le par Antoine GUILLOU