Carlos Alcaraz et Paulo Dybala sur la pression et le succès...
ATPCarlos Alcaraz, la pépite espagnole du circuit ATP, a pu discuter et s'exprimer sur différents sujets via l'ATP Tour avec le footballeur Paulo Dybala. Ce dernier, numéro 10 de la Juventus, a lui aussi été désigné comme un joyaux du football d'où son surnom la "Joya". Dans le cadre d'une série de trois épisodes où l'Argentin de la Juve a une discussion avec des joueurs de tennis. en vidéo conférence, Alcaraz est le premier de cette série. Matteo Berrettini et Diego Schwartzman suiveront. Les deux jeunes joueurs ont échangé à propos du succès, de la pression, de la routine d'avant-match et bien d'autres choses...
Carlos Alcaraz, adversaire d'Hugo Gaston en huitièmes
"J’essaie de regarder des vidéos de l’adversaire pour voir comment il joue, ses faiblesses."
L'Espagnol de 18 ans, présent au prochain Next Gen Finals, a répondu à une question de Dybala sur sa façon d'aborder les matchs. "La veille ou le jour du match, j’essaie de regarder des vidéos de l’adversaire pour voir comment il joue, ses faiblesses. Avec mon entraîneur, nous parlons un peu de la façon de profiter des points faibles de l’adversaire et il m’aide avec cela." a-t-il affirmé. L'Argentin a ensuite voulu donner des conseils au "crack" espagnol. "Je pense que vous devez devenir plus fort dans les moments difficiles. Je pense que vous êtes jeune et je vous ai vu jouer et chaque point que vous gagnez, vous célébrez comme si c’était le dernier. Te voir si jeune dans de grands stades en dit long sur toi. À mesure que vous élevez votre niveau, les pressions sont de plus en plus fortes et les gens exigent davantage. Vous devez essayer de transformer cette pression en une force et travailler sur le physiques et le mental afin de pouvoir la contrôler."
"Cette année a été excellente"
Alcaraz a conclu en réalisant un bref bilan de sa saison. "Honnêtement, je ne m’attendais pas du tout à ces résultats. Cette année a été excellente, bien qu’il reste encore quelques tournois, je suis très heureux de la saison. J’ai commencé dans les qualifications de l’Australian Open et j'étais 160e au classement ATP. Mon objectif était de terminer l’année dans le Top 50. C’est incroyable de se qualifier pour les Next Gen ATP Finals, ce qui signifie que j’ai travaillé très dur cette année." s'est-il exprimé.
Publié le par Dorian VUILLET