Carlos Alcaraz : "J'ai aussi ma rivalité, c'est avec Sinner"
ATPRoger Federer avec Rafael Nadal, Rafael Nadal avec Novak Djokovic... Et Carlos Alcaraz ? Quel est le rival évident du numéro 1 mondial, sacré dimanche à Wimbledon ? La réponse pourrait être Novak Djokovic mais pour le double vainqueur en Grand Chelem, c'est un autre joueur qui lui vient à l'esprit. Interrogé par le média TYC Sports, le joueur de 20 ans a évoqué ses combats avec Jannik Sinner. Notons que malgré son titre à Wimbledon, Alcaraz ne valide pas la possiblité d'une nouvelle ère.
Carlos Alcaraz, vainqueur de Wimbledon, son 2e sacre en GC
"Je crois que tant que Rafa et Djokovic se battront sur le circuit (...) il n'y aura pas de nouvelle ère"
"Je ne ressens pas ça, vraiment", a-t-il affirmé au sujet d'une nouvelle ère, succédant à celle du Big 3 et désormais Novak Djokovic et Rafa Nadal. "Je crois que tant que Rafa et Djokovic se battront sur le circuit, se battront pour de grandes choses, tant qu'ils continueront à jouer, il n'y aura pas de changement de génération, il n'y aura pas de nouvelle ère. Nous parlerons de ce débat dans quelques années; Ce n'est pas le moment", a-t-il expliqué avant d'évoquer sa marge de progression. J'ai besoin de peaufiner beaucoup de choses. Comme Djokovic quand il a commencé sa carrière et avait déjà remporté quatre ou cinq tournois du Grand Chelem, tout comme Rafa ou Federer. Ils avaient un style et ils l'ont amélioré. Vous n'êtes jamais parfait, vous n'atteignez jamais votre 100%, de nouvelles choses arrivent toujours que vous devez améliorer, en vous adaptant aux circonstances du moment. Je considère que tout ce que je fais, ce que je peux faire mieux."
"La belle rivalité, pour moi c'est Sinner en ce moment"
Quant à une rivalité pouvant entrer dans l'Histoire, Carlos Alcaraz a son idée. "Avoir quelqu'un là-bas, avec qui on se bat, avec qui on a cette bataille, cette belle rivalité, c'est important pour maintenir la motivation aussi longtemps. En ce moment je pense que je l'ai et je n'ai pas peur de le dire : pour moi c'est Sinner en ce moment. Cette belle rivalité que nous avons, ces grands matchs que nous avons joués, sur de grandes scènes. Au fil des années, il y en aura de meilleures et nous nous battrons pour les gros titres." Les deux hommes avaient offert un superbe quart de finale en 2022 à l'US Open avec une victoire bien de l'Espagnol bien entendu. En six confrontations, les deux hommes ont chacun trois victoires. Les prochains duels seront à suivre de près.
Publié le par Alexandre HERCHEUX