Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Alcaraz : "L'Open d'Australie, mon objectif principal en 2025"

ATP
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Après quelques jours de vacances puis des rencontres exhibitions aux Etats-Unis, Carlos Alcaraz est de retour chez lui, à Murcie. Alors qu'il a déjà commencé sa préparation pour la prochaine saison, l'Espagnol a été honoré jeudi soir. Le n°3 mondial a reçu le trophée de "Meilleur athlète masculin" de la part de l'Association de la presse sportive de la région de Murcie. Durant cette cérémonie, "Carlitos" a dévoilé son principal objectif pour 2025 : l'Open d'Australie. Le seul Grand Chelem qui manque au palmarès du joueur de 21 ans.

Carlos Alcaraz a conduit une Nascar : "C'est fou !"

 

"Que 2025 soit encore meilleur"

"Je suis toujours aussi enthousiaste lorsque je regarde les vidéos de Roland-Garros et de Wimbledon," a-t-il assuré. "Il y a une équipe derrière tout cela et c'est aussi pour les gens qui m'encouragent tous les jours. Ce qu'on peut me souhaiter ? Que 2025 soit encore meilleur. Je suis très ambitieux et j'en veux toujours plus. Être champion à l'Open d'Australie est mon principal objectif pour la saison prochaine. Je commence un mois d'entraînement difficile, mais le fait d'être à la maison pour Noël et le Nouvel An est merveilleux et me permet de faire une pause."

 

Le calendrier d'Alcaraz en 2025 : les dates connues

En 2025, Alcaraz devrait débuter à Melbourne. L'Espagnol jouera sans doute en exhibition juste avant le premier tournoi du Grand Chelem de la saison. Ensuite, il pourrait disputer la Coupe Davis avec l'Espagne en Suisse. Tout dépendra de son état de fatigue. La première semaine de février, le natif d'El Palmar se rendra à Rotterdam. Ensuite, rien de prévu pour le moment avant Indian Wells et Miami. Sur terre battue, Alcaraz devrait logiquement enchaîner Monte-Carlo, Barcelone, Madrid, Rome et Roland-Garros. "Carlitos" devrait donc jouer huit à neuf tournois en première partie de saison 2025, si tout se passe bien.

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une