Carlos Alcaraz pense au peuple espagnol : "J'essaierai d'aider"
ATPL'actualité est centrée sur l'Espagne depuis deux jours. Une partie du pays est touchée par de nombreuses inondations, notamment la ville de Valence. Le sport est mis de côté de l'autre côté des Pyrénées, et le pays est en deuil avec un bilan provisoire de 95 décès. Présent à Bercy pour le Rolex Paris Masters, Carlos Alcaraz se tient évidemment au courant de l'actualité, et a partagé son ressenti sur ces évènements tragiques qui touchent son pays et ses compatriotes, pour C à vous. Ce jeudi, il devra pourtant se centrer sur le tennis avec un huitième de finale face à Ugo Humbert.
Carlos Alcaraz lors de son arrivée à Bercy
"Ça me fait mal comme si j'étais originaire de cette ville"
"Je suis un visage connu d'Espagne. Je peux faire porter ma voix" a confié Carlos Alcaraz mercredi après-midi. "J'essaierai d'aider autant que possible, de donner un coup de main, d'aider dans la mesure de mes capacités. C'est une période assez compliquée, non seulement pour les provinces concernées, mais pour l'ensemble de l'Espagne. Tout s'est passé très vite. J'ai vu des photos et vidéos, j'ai vu ce qui se disait. La vérité, c'est que c'est difficile pour tout citoyen, pour tout Espagnol. Evidemment, on ne connaît pas encore les conséquences, combien il y a de morts, de disparus. Je me sens très proche de tout ça, et ça me fait mal comme si j'étais originaire de cette ville."
Sur Instagram, Alcaraz avait également publié un message de soutien. "Toute mon affection à ceux qui ont perdu des êtres chers à cause de la Dana et beaucoup de force à ceux qui recherchent encore les disparus." Les Unes des journaux sportifs espagnols étaient dédiées au soutien des victimes et de tous les citoyens ibériques touchés par les inondations. Une parenthèse que le pays aurait préféré éviter.
Publié le par Antoine GUILLOU