Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alcaraz a dégoupillé contre Monfils : "Mon pire match..."

ATP - Cincinnati
Mis à jour le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Carlos Alcaraz a vécu une journée difficile ce vendredi, disputant ce que l'on pourrait qualifier de non-match, en 16es de finale du Masters 1000 de Cincinnati. Alors qu'il menait 6-4 et s'apprêtait à reprendre le tie-break de la seconde manche (qu'il perdait 1-3 au moment de l'interruption), l'Espagnol, récemment couronné à Roland-Garros et Wimbledon, semblait loin de son meilleur niveau. Malgré son statut de finaliste malheureux aux Jeux olympiques en simple - et éliminé en quarts du double aux côtés de Rafael Nadal - "Carlitos" n'a pas su combler son retard lors du tie-break et a ensuite cédé un jeu crucial dans le troisième set. Dès lors (3-1), il n'a jamais réussi à inverser la tendance.

Carlos Alcaraz, battu par Gaël Monfils à Cincinnati

 

Retrouvez ici le tableau complet du Masters 1000 de Cincinnati 


"Sur ce court central, c'est un tout autre sport"

Visiblement agacé pendant et après le match, Carlos Alcaraz n'a pas mâché ses mots en conférence de presse, critiquant ouvertement le court central de Cincinnati. "C'était extrêmement difficile pour moi", a-t-il confié, exprimant toute sa frustration. "Je pense que c'est le pire match de ma carrière. Honnêtement, je n'arrivais pas à jouer. Pourtant, les jours précédents, je m'étais bien entraîné, je frappais bien la balle. Mais sur ce court central, c'était un tout autre sport. Les balles étaient plus rapides, la surface totalement différente."

 

"Il n'y a rien de positif à retenir"

Le jeune Espagnol, qui était arrivé à Cincinnati avec confiance, se sentait pourtant en forme : "Je suis venu ici avec de bonnes sensations, un bon tennis. Je savais que j'avais les capacités pour bien jouer." Mais malgré cette assurance, la réalité sur le terrain s'est révélée bien différente : "Sur ce court, c'était un sport complètement différent", a-t-il insisté, sans laisser paraître le moindre sourire qui fait habituellement partie de son tempérament. "Mais mon état d'esprit reste le même : je pense que je peux toujours gagner tous les tournois auxquels je participe. Pourtant, de ce match, il n'y a rien de positif à retenir."

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une