Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Andrey Rublev a passé son "diplôme" Medvedev

ATP - Cincinnati
Publié le par Paul MOUGIN

Après 5 défaites sans prendre de set contre son grand ami Daniil MedvedevAndrey Rublev est enfin parvenu à venir à bout du n°2 mondial. "C'est comme à l'université. Ils vous donnent un diplôme" s'est-il amusé en interview d'après-match. Pourtant mal rentré dans sa demi-finale, le Russe a réussi à faire la différence à la fin du 2e et 3 set pour s'imposer en 2h15 de jeu, 2-6, 6-3, 6-3. Un exploit retentissant dans la carrière du 7e joueur mondial qui a l'occasion de remporter son premier Masters 1000 contre Alexander Zverev ce dimanche : "Ce serait spécial..."

Cincinnati - La grosse colère de Medvedev, battu par Rublev

 

Retrouvez le tableau de Cincinnati en cliquant ICI

 

"C'est vraiment dangereux et ce n'est pas bon pour l'athlète parce qu'il peut se blesser"

Lors de sa conférence, Rublev est revenu sur l'épisode de la caméra qui a gêné son adversaire sur un point. "C'était une situation compliquée pour lui. Parfois quand vous êtes loin de la ligne de fond, vous pouvez heurter un juge de ligne ou sa chaise. Là, Daniil a touché la caméra. C'est vraiment dangereux et ce n'est pas bon pour l'athlète parce qu'il peut se blesser. J'espère que tout va bien pour lui. La façon dont il a joué après semblait montrer qu'il n'y avait rien de grave. Après, le reste relevait des émotions parce qu'il a été un peu frustré. Ça arrive souvent, par exemple David Goffin avec la bâche à Monte-Carlo (ndlr : c'était à Roland-Garros en 2017). J'espère que Daniil va bien et qu'il sera prêt pour New York."

 

"Cette semaine est déjà incroyable pour moi"

"Gagner ce tournoi serait spécial parce que ce serait mon premier Masters 1000. Et c'est un endroit où j'ai beaucoup de bons souvenirs et où beaucoup de choses se sont passées qui m'ont aidé et m'ont changé. Mais je n'y pense pas. On verra. Cette semaine est déjà incroyable pour moi. Ce sont déjà de grands souvenirs dans ma tête. Je vais essayer de faire de mon mieux, c'est tout ce que je peux dire."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une