Auger-Aliassime : "Il est temps de passer à autre chose"
ATP - CincinnatiFélix Auger-Aliassime a toujours un peu de mal à digérer la balle de match perdue face à Jack Draper en huitième de finale du Masters 1000 de Cincinnati. Tout simplement car il ne l'a pas perdu. Le Britannique a remporté sa victoire en réussissant une superbe demi-volée en apparence. Sauf qu'en réalité, Draper a touché deux fois la balle avec sa raquette, avec la tranche puis le cordage. Et ça, Auger-Aliassime l'avait bien vu. Pas l'arbitre, Greg Allensworth, ni le superviseur... Frustré, énervé puis résigné, le Canadien a été contraint d'accepter cette défaite. Il est désormais tourné vers l'US Open.
"Réconforté par le niveau auquel j'ai joué"
"La fin de mon tournoi ici à Cincinnati a été malheureuse, mais j'espère que nous trouverons un moyen de gérer ces situations de manière plus objective à l'avenir" a d'abord commenté le Canadien, avant de tourner la page. "Cela étant dit, je suis réconforté par le niveau auquel j'ai joué cette semaine avant le dernier Grand Chelem de l'année. Il est temps de passer à autre chose et de me concentrer sur ma préparation pour l'US Open. Rendez-vous à New York"
Pour rappel, Draper s'était défendu sur le court après cette situation rocambolesque. "Pour être honnête, j’ai fait un service-volée, il a frappé un passing incroyable dans mes pieds. J’étais choqué par le passing, j’étais trop occupé à le regarder. Je n’ai pas vu ce qui s’est passé."
Publié le par Antoine GUILLOU