Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Alcaraz, en mission : "L'objectif ? Finir n°1"

ATP - Cincinnati
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Carlos Alcaraz a digéré la déception olympique. Battu en finale des JO de Paris 2024 par Novak Djokovic, l'Espagnol a pris le temps de couper, se reposer et surtout accepter cet échec. Le numéro 3 mondial est désormais prêt à repartir au front. Logiquement forfait au Masters 1000 de Montréal, le natif d'El Palmar revient cette semaine au Masters 1000 de Cincinnati. L'an passé, "Carlitos" avait atteint la finale et perdu une finale épique contre Novak Djokovic. Cette fois, il ne croisera pas sur sa route le Serbe, forfait dans l'Ohio

Carlos Alcaraz avait perdu en finale des JO de Paris 2024

 

Retrouvez ici le tableau complet du Masters 1000 de Cincinnati 

 

"J'avais besoin de quelques jours où je ne pensais pas au tennis"

"J'avais besoin de quelques jours où je ne pensais pas au tennis", a déclaré Carlos Alcaraz à l'ATP. "J'ai hâte de jouer ici à Cincinnati, je suis heureux d'être de retour. Évidemment, je garde un excellent souvenir de l'année dernière, où j'avais atteint la finale et perdu dans un match serré et épique. C'est un tournoi que j'aime jouer, j'ai vraiment hâte d'y être". L'Espagnol pourrait débuter par un Français. En effet, il croisera sur sa route Gaël Monfils ou Alexei Popyrin.

 

"Terminer l'année à la première place est l'un de mes principaux objectifs"

Le protégé de Juan Carlos Ferrero a également évoqué son grand objectif de la fin de saison. "Évidemment, être numéro un est un objectif à chaque fois que je suis derrière. À la fin de l'année, si vous terminez à la première place de la Race, le classement ATP est pratiquement le même, donc vous finirez également à la première place. Je suis très concentré sur cet objectif, je me rends à chaque tournoi en pensant à jouer du bon tennis, à obtenir un bon résultat pour progresser à la Race. Terminer l'année à la première place est l'un de mes principaux objectifs. J'ai hâte d'y arriver, nous verrons bien".

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une