Djokovic a réagi à la polémique : "On est au 21e siècle"
ATP - CincinnatiLa polémique de vendredi soir à Cincinnati a fait réagir toute la planète tennis. Félix Auger-Aliassime a été battu par Jack Draper en huitième de finale 5-7, 6-4, 6-4. Toutefois, "FAA" n'aurait tout simplement pas dû perdre, du moins pas sur la balle qui a conclu la rencontre. Le Britannique a remporté sa victoire en réussissant une superbe demi-volée en apparence. Sauf qu'en réalité, Draper a touché deux fois la balle avec sa raquette, avec la tranche puis le cordage. Et ça, Auger-Aliassime l'avait bien vu. Pas l'arbitre, Greg Allensworth, ni le superviseur... Frustré, énervé puis résigné, le Canadien a été contraint d'accepter cette défaite. Sur X, Novak Djokovic ne s'est pas privé de tacler l'ATP.
Novak Djokovic, de retour et se la joue à la Tadej Pogacar !
Retrouvez ici le tableau complet du Masters 1000 de Cincinnati
"S'il vous plaît. Les circuits respectifs, assurez-vous que cette absurdité ne se reproduise plus jamais !"
"Il est embarrassant de constater que nous ne disposons pas d'un système de reprise vidéo pour ce genre de situation sur le terrain", a écrit Djokovic. "Ce qui est encore plus ridicule, c'est qu'il n'existe pas de règle permettant aux arbitres de chaise de modifier la décision initiale sur la base de l'examen vidéo qui a lieu en dehors du terrain ! Tous ceux qui regardent la télévision voient ce qui s'est passé sur le replay, alors que les joueurs sur le terrain ne savent pas ce qui s'est passé. Nous avons Hawkeye pour les appels de ligne, nous vivons dans le 21ème siècle technologiquement avancé ! S'il vous plaît. Les circuits respectifs, assurez-vous que cette absurdité ne se reproduise plus jamais !"
Moutet a aussi réagi, Shapovalov s'est vengé
Dans la foulée de cette polémique, plusieurs joueurs avaient réagi avant le Serbe. Corentin Moutet ne s'est pas privé d'interpeller l'ATP. "Encore cet arbitre omg ? L'ATP, de quoi avez vous encore besoin ?", a pesté le Français, faisant référence à la disqualification de Denis Shapovalov le 2 août dernier par ce même arbitre. Ce dernier avait disqualifié le Canadien, qui avait visiblement insulté un spectateur. Shapovalov a lui aussi tenu à réagir. Il a posté un simple tweet avec une tête de clown. Un tacle non dissimulé envers celui qui l'avait disqualifié.
Publié le par Alexandre HERCHEUX