Fritz : "Je me fais descendre pour une blague..."
ATP - CincinnatiTaylor Fritz disputait cette semaine Masters 1000 de Cincinnati. Au premier tour, l'Américain, tête de série numéro 11, n'a lâché que deux petits jeux face à un Sebastian Baez impuissant et s'est facilement imposé 6-1, 6-1 en 54 petites minutes. Mercredi soir, Fritz a éteint proprement Nick Kyrgios en deux manches (6-3, 6-2) et a ensuite été interrogé sur le cas Djokovic en conférence de presse. Sa réponse était assez sincère quoique humoristique. Recevant une tollé de critiques sur les réseaux sociaux, l'Américain a tenu à mettre les choses au clair dans un message publié sur Twitter. L'Américain a été battu en quarts par Daniil Medvedev (7-6, 6-1).
Cincinnati - Kyrgios avait débuté sans trembler
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Cincinnati
"C’est une bonne chose pour tous les joueurs si Novak (Djokovic) n’est pas dans le tableau" (sourires)
"C’est difficile pour moi d’avoir un avis tranché. D’un côté, je pense qu’il est difficile de faire des exceptions aux règles pour certaines personnes. En même temps, nous ne sommes pas le pays le plus sûr au niveau du respect des règles autour du COVID en général. Il semblerait donc possible de laisser le meilleur joueur du monde venir jouer à l’US Open. Mais comme je l’ai dit, en même temps, c’est contradictoire, parce que je ne sais pas comment je me sens à l’idée de faire des exceptions spéciales pour une seule personne, juste à cause de son statut.", avait déclaré le Californien avant d'ajouter, sur une pointe d'humour : "C’est une bonne chose pour tous les joueurs si Novak (Djokovic) n’est pas dans le tableau (sourires). Novak est l’une des seules personnes sur le circuit que je n’ai jamais battu."
Etonnamment critiqué, le natif de San Diego (Californie) a donc écrit le post suivant : "Rien de nouveau à part que je me fais descendre pour avoir fait une blague sur le fait que Novak est meilleur que tout le monde. Le problème avec les retranscriptions des conférences de presse, c’est que ce n’est que du texte brut et qu’on ne sait pas comment les choses sont dites. Ce que j’ai dit en plaisantant ressemblait plus à un compliment pour Novak qu’à toute autre chose". Important de le préciser.
"Le tennis est un sport individuel. Pourquoi on va contre cela ?"
Pour Tennis Channel, le 13e joueur mondial était rapidement revenu sur son dernier Wimbledon, ses différents objectifs mais a également donné son avis sur le coaching. Et il est clair que le vainqueur du dernier Indian Wells est contre cela."Le tennis est un sport individuel. Pourquoi on va contre cela ? Une grande part de ce sport est, pour moi, de comprendre par toi même que c'est aussi physique que mental. Tu dois être seul à le comprendre. C'est ridicule si tu peux être absent mentalement, pas bien analyser la situation, ne pas savoir traverser les évènements et mettre en place des stratégies, mais que quelqu'un te dise quoi faire... Je déteste ça.", a déclaré celui qui a dominé Andrey Rublev ce jeudi en huitièmes de finale et qui jouera Daniil Medvedvev en quarts ce vendredi.
"À Wimbledon, j'ai été très près de battre Rafa. Si j'avais gagné ce match, je serais dans le Top 10 aujourd'hui"
"J'avais un plan de jeu, frapper la balle avec détermination et, heureusement, j'ai joué un match très solide. L'objectif est d'atteindre le Top 10, même si je ne veux pas être obsédé, je sais que je m'en rapproche de plus en plus. À Wimbledon, j'ai été très près de battre Rafa. Si j'avais gagné ce match, je serais dans le Top 10 aujourd'hui (rires).", a commenté le jeune joueur de 24 ans avant de se défaire de Kyrgios.
Publié le par Dorian VUILLET