Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gaël Monfils : "Djokovic est juste plus fort que moi"

ATP - Cincinnati
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Gaël Monfils a réussi un bon Cincinnati avant de tomber sur le "GOAT". Gêné derrière le genou droit depuis le début de la semaine, le Parisien a tout de même scalpé Cameron Norrie puis Alex De Minaur pour se retrouver en huitième de finale. Ce jeudi, il n'a pas pu faire un nouvel exploit contre Novak DjokovicMené 18-0 dans les confrontations, Monfils a concédé sa 19e défaite contre Nole. Djokovic s'est montré intraitable avec seulement cinq fautes directes réalisées et une petite balle de break concédée. Le Serbe s'est imposé 6-3, 6-2 pour rejoindre Taylor Fritz en quarts. 19-0 face à Monfils, le face à face le plus déséquilibré de l'histoire. Interrogé sur cette stat', le Français a répondu cash.

Cincinnati - Monfils éliminé par Djokovic

 

Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Cincinnati 

 

"Il est juste plus fort que moi et je n'arrive pas à trouver la clef"

"Cette série, c'est un fantasme des gens", a lâché Monfils à nos confrères de L'Equipe. "Bien sûr que j'aimerais le battre juste une fois. Mais le mec est simplement plus fort que moi. Donne-moi un mec moins fort que moi et je gagnerai 50 fois contre lui. Si on regarde sur ma carrière, 19 fois, ça veut dire que je perds globalement une fois par an contre lui. Bien sûr, il y en a qui l'ont battu, mais il a battu, je ne sais pas, 25 fois Murray ou Federer. Bien sûr, ils l'ont battu aussi. Mais il est juste plus fort que moi et je n'arrive pas à trouver la clef. Moi aussi je veux gagner, mais je ne suis jamais favori. Chaque fois il est 1er ou 2e mondial. Je n'ai jamais été favori, en fait. Les gens ont ce truc en tête de 19-0. Mais si je le joue 25 fois, ça fera peut-être 25-0. Et si un jour j'arrive à arracher un match, je serai hypercontent, mais il restera plus fort que moi."

Il a ensuite poursuivi. "Oui, en tant que compétiteur, c'est chiant de perdre 19 fois contre un mec. Mais c'est Djokovic. Je ne le prends pas facilement, mais je ne perds pas contre n'importe qui. C'est quand même le recordman de Grands Chelems, le GOAT. Malheureusement, je n'arrive pas à le battre, mais ça me donne les armes contre les autres. Il me fait élever mon niveau sur plein de choses. Je ne le bats pas, mais j'apprends beaucoup."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une