Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gaël Monfils : "Je privilégie le côté défensif"

ATP - Cincinnati
Publié le par Augustin PITRÉ

Vainqueur mercredi à Cincinnati d'Alex De Minaur 6-3 7-5, Gaël Monfils s'était offert sa 500e victoire sur le circuit ATP. Ce jeudi, la marché était un peu haute face à Andrey RublevRublev s'impose 7-6(2), 7-6(5) en 1h47. Monfils peut nourrir quelques regrets après avoir fait la course en tête toute la deuxième manche et même s'être procuré une balle de set à 5-4. Monfils loupe donc sa 501e victoire sur le circuit face à un joueur qui n'avait que 6 ans lorsque Gaël gagnait son premier match ATP. Après son match, Monfils préfère voir le positif : "À un moment, ça doit tourner parce que je m'entraîne comme un fou."

Gaël Monfils après sa défaite face à Rublev à Cincinnati

 

Retrouvez le tableau de Cincinnati en cliquant ICI

 

"À un moment, ça doit tourner parce que je m'entraîne comme un fou"

Gaël Monfils retient beaucoup de positif de cette tournée de préparation pour l'US Open : "Je fais un bon match dans l'ensemble, il y a des choses que je peux mieux faire. Dans le premier tie-break je dois en mettre plus et bouger mieux même si j'ai eu un coup de barre [...] Dans le tie-break du deuxième, il a de la belle réussite on va dire, il part du bon côté à chaque fois. Je dois continuer dans cette lancée [...] J'ai travaillé, j'ai changé des choses. Je privilégie le côté défensif plutôt que de tout accélérer. Je joue enfin du bon tennis et je vais monter en puissance. Je rejoue comme il y a un an et demi et maintenant il faut garder cette constance. Il faut que je gagne contre les cadors pour revenir en haut du classement. Honnêtement, je fais la même chose mais il faut garder la confiance. À un moment, ça doit tourner parce que je m'entraîne comme un fou."

 

 

"J'avais quelque chose dans le ventre et avec la chaleur c'était difficile"

Un échange musclé entre les deux hommes s'est déroulé en début de seconde manche. Alors que Monfils avait appelé le physio en tout début de set, il est parvenu à breaker dans la foulée ce qui n'a pas plu au Russe : "J'avais quelque chose dans le ventre et avec la chaleur c'était difficile. Au premier jeu du set, j'ai appelé le docteur pour un médicament. Au final je m'en sors dans le jeu et "malheureusement" il y a 2-0 et je dois aller vomir. Dans ma tête il y aurait eu 1-1 quand le mec viendrait, je ne voulais pas gêner Rublev avant son service. Ça allait beaucoup mieux après. C'est un fait de jeu de 5 minutes, ça n'a rien à voir avec le reste du match..."

 

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une