Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gaël Monfils signe sa 500e : "La confiance revient"

ATP - Cincinnati
Publié le par Thomas VOTTERO

Vainqueur mercredi à Cincinnati d'Alex De Minaur 6-3 7-5, Gaël Monfils s'est offert sa 500e victoire sur le circuit ATP rejoignant ainsi les dix joueurs encore en activité à avoir dépassé cette barre symbolique. Hormis ce chiffre incroyable, cette victoire signifie beaucoup pour le Français car il enchaîne deux victoires dans deux tournois consécutifs pour la première fois depuis février 2020 mais il bat surtout son premier top 20 depuis sa victoire contre Roberto Bautista Agut à Montréal il y a deux ans !

Gaël Monfils après sa 500e victoire en carrière

 

"Je me sens bien, je travaille depuis longtemps je joue mieux j'essaye de garder ce cap"

En conférence de presse, "la Monf" est revenu sur ses sensations du moment : "Je me sens bien, je travaille depuis longtemps je joue mieux j'essaye de garder ce cap. Aujourd'hui ça m'a souri, j'ai fait un match très solide donc je suis content. C'est des longs mois où je bosse ça me sourit pas, là ça me sourit un peu plus. La confiance revient un peu plus, le fait qu'il y ait du public, de l'ambiance fait que les gens me voient d'une façon différente que sans public. Il manque une ou deux victoires, un peu de public, du plaisir et ça fait que c'est mieux, je bouge bien par ce que je suis en confiance". Le numéro 1 français défiera Andrey Rublev ce jeudi vers 19 heures.

 


"La cheville et le tendon sont bien touchés"

Cependant le Parisien concède : "Je pourrais mieux bouger parce que j'ai une petite gêne, j'ai l'impression que je peux encore mieux bouger sans cette gêne. Je joue bien strapé, je prends beaucoup d'anti inflammatoires et une grosse rééduc sur la cheville. Je bouge bien mais je fais très attention, la cheville et le tendon d'Achille sont bien touchés". Enfin, interrogé sur sa 500e victoire le Français reconnaît que "ça veut dire beaucoup, c'est un grand chiffre, beaucoup de victoires depuis toutes ces années, je ne pensais jamais atteindre ce chiffre au début de sa carrière". 

Publié le par Thomas VOTTERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une