La 500e de Monfils ! Medvedev, Tsitispas, Zverev ok
ATP - CincinnatiQuatorze matchs du deuxième tour étaient programmés ce mercredi sur les courts du Masters 1000 de Cincinnati avec notamment celui de Gaël Monfils qui a signé cette nuit sa 500e victoire sur le circuit principal et qui s'est qualifié pour le 3e tour du tournoi en battant l'Australien Alex De Minaur 6-3, 7-5. Le Français affrontera au prochain tour le Russe Andrey Rublev, tête de série n°4, qui a éliminé le Croate Marin Cilic 5-7, 6-3, 6-1 et qui, pour la petite histoire, n'avait que 6 ans lorsque Gaël Monfils remportait son premier match sur le circuit ATP. C'était en 2004.
Gaël Monfils après sa 500e victoire sur le circuit ATP !
Les principales têtes de séries faisaient également leurs débuts Stefanos Tsitsipas qui jouait Sebastian Korda et qui s'est imposé après un sacré combat en deux sets : 7-6 (5), 6-3. Sans soucis, Daniil Medvedev s'est débarrassé de Mackenzie McDonald. Alexander Zverev a battu Lloyd Harris 7-6(3), 6-2 sans concéder de balle de break. Félix Auger-Aliassime a lui enchaîné contre Karen Khachanov. Succès crucial de John Isner face au jeune italien Jannick Sinner.
Retrouvez le tableau de Cincinnati en cliquant ICI
La 500e victoire en carrière de Gaël Monfils
Après un succès en deux sets contre Dusan Lajovic au premier tour, Gaël Monfils s'attaquait à l'Australien Alex De Minaur ce mercredi et voudra imiter Benoît Paire pour rallier les huitièmes de finale. Gaël Monfils a donc signé cette nuit sa 500e victoire sur le circuit principal et qui s'est qualifié pour le 3e tour du tournoi en battant l'Australien Alex De Minaur 6-3, 7-5. Le Français affrontera au prochain tour le Russe Andrey Rublev, tête de série n°4, qui a éliminé le Croate Marin Cilic 5-7, 6-3, 6-1 et qui, pour la petite histoire, n'avait que 6 ans lorsque Gaël Monfils remportait son premier match sur le circuit ATP. C'était en 2004. "C'était à Metz contre Xavier Malisse et il avait déclaré forfait", s'est souvenu Monfils. "Je me rappelle de toutes mes victoires. Ça fait un bon moment que je suis dans le circuit. Je suis assez heureux de ma carrière."
Medvedev entame bien la défense de son titre, Zverev passe en deux
Sacré à Toronto dimanche, Daniil Medvedev était de retour sur les courts ce mercredi pour défendre son titre obtenu en 2019. Et le Russe a attaqué son tournoi de la meilleure des manières. Pourtant opposé à Mackenzie McDonald, l'un des joueurs en forme du moment, le n°2 mondial n'en a fait qu'une bouchée. 6-2, 6-2 en exactement 59 minutes pour obtenir sa cinquième victoire sur l'Américain, sa 100e sur dur depuis le début de l'année 2019. Il fera face à Grigor Dimitrov pour une place en quarts.
La tâche s'annoncait plus complexe pour Alexander Zverev et Stefanos Tsitsipas qui affrontaient respectivement Lloyd Harris et Sebastian Korda. Médaillé d'or à Tokyo, l'Allemand a enfin remporté son premier match dans l'Ohio après six défaites. Il a éliminé Lloyd Harris, qui lui avait pris un set à Cologne en octobre dernier. L'Allemand s'impose 7-6(3), 6-2 en 1h18 sans avoir eu la moindre balle de break à écarter. Il rejoint Guido Pella en huitièmes. Tsitsipas découvrira Korda, un joueur qui a franchi plusieurs paliers cette saison mais qui n'a pas encore battu un joueur du top 8.
FAA enchaîne, Murray sorti par Hurkacz, Rublev OK, des affiches sur tous les courts !
Félix Auger-Aliassime retrouve quelques sensations dans l'Ohio. Vainqueur de Marton Fucsovics au premier tour, le Canadien a confirmé ce mercredi contre Karen Khachanov, 6-7, 6-3, 6-4. Solide au service avec 14 aces et un 43/48 derrière sa première balle, le n°17 mondial affrontera son ami Matteo Berrettini. Un beau remake des quarts de finale de Wimbledon. Grigor Dimitrov a lui pris sa revanche contre Alexander Bublik qui l'avait battu à Londres. Cette fois, le Bulgare n'a pas tramblé pour l'emporter 6-3, 7-5.
Pour son premier duel avec le demi-finaliste de Wimbledon Hubert Hurkacz, Andy Murray peut avoir des regrets. Toujours dans le coup, l'ancien n°1 mondial est tombé les armes à la main contre le 12e joueur mondial. Après avoir manqué deux balles de set avant de perdre la première manche au jeu décisif, il a aussi été le premier à avoir une opportunité dans la seconde. Le Britannique s'est finalement incliné 7-6, 6-3 en 1h45 de jeu. Hurkacz jouera Carreno Busta au prochain tour.
Dans les autres matchs du jour, Jannik Sinner a coincé en trois sets face à John Isner. L'Américain a sauvé sa peau dans le tie-break du deuxième set avant de faire la différence. Reilly Opelka, finaliste à Toronto, a craqué dans le jeu décisif de la troisième manche contre le Norvégien Casper Ruud (6-7, 6-0, 7-6). Les affiches de night session des courts annexes opposeront Frances Tiafoe à Diego Schwartzman et Tommy Paul à Lorenzo Sonego.
Le programme et les résultats de mercredi à Cincinnati
Centre Court
En troisième rotation à partir de 16h :
[1] Daniil Medvedev (RUS) - [WC] Mackenzie McDonald (USA) 6-2, 6-2
[3] Alexander Zverev (GER) - Lloyd Harris (RSA) 7-6(3), 6-2
En deuxième rotation à partir de 1h00 :
[2] Stefanos Tsitsipas (GRE) - Sebastian Korda (USA) 7-6 (5), 6-3
Grandstand
À partir de 16h :
Grigor Dimitrov (BUL) - Alexander Bublik (KAZ) 6-3, 7-5
[9] Hubert Hurkacz (POL) - [WC] Andy Murray (GBR) 7-6(4), 6-3
Pas avant 1h :
[10] Diego Schwartzman (ARG) - [WC] Frances Tiafoe (USA) 6-1, 4-6, 6-4
Stadium 3
À partir de 16h :
Félix Auger-Aliassime (CAN) - Karen Khachanov (RUS) (5)6-7, 6-3, 6-4
Pas avant 18h :
[4] Andrey Rublev (RUS) - Marin Cilic (CRO) 5-7, 6-3, 6-1
John Isner (USA) - [11] Jannik Sinner (ITA) 5-7, 7-6(4), 6-4
Gaël Monfils (FRA) - [14] Alex De Minaur (AUS) 6-3, 7-5
Court 10
À partir de 16h :
[7] Pablo Carreno Busta (ESP) - Dominik Koepfer (GER) 6-4, 6-2
[PR] Guido Pella (ARG) - Fabio Fognini (ITA) 6-1, 7-5
Pas avant 19h :
[8] Casper Ruud (NOR) - Reilly Opelka (USA) 6-7(5), 6-0, 7-6(4)
Pas avant 21h :
Lorenzo Sonego (ITA) - [Q] Tommy Paul (USA) 7-6(9), 6-2
Publié le par Thomas VOTTERO