Medvedev a rejoint Fritz, Tsitsipas et Alcaraz solides
ATP - CincinnatiLes huitièmes de finale du Masters 1000 de Cincinnati étaient au programme de ce jeudi. L'élimination de Rafael Nadal contre Coric mercredi a sonné comme un coup de tonnerre. Cela enlève une belle épine du pied à Daniil Medvedev qui est assuré de conserver sa place de n°1 mondial à l'US Open. Demi-finaliste l'an passé dans l'Ohio, le Russe doit tout de même défendre ses points et cela passait par une victoire ce jeudi en huitièmes face au Canadien Denis Shapovalov. Plus solide dans les moments importants, Daniil s'est imposé 7-5, 7-5 en 1h47. Prochain obstacle : Taylor Fritz.
Cincinnati - Medvedev a maté Shapovalov pour filer en quarts
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Cincinnati
Alcaraz et Tsitsipas convaincants
L'élimination de Rafa profite également à Carlos Alcaraz qui voit sa partie de tableau se dégager. Après une victoire tranquille sur Mackenzie McDonald au tour précédent, le jeune Espagnol a passé avec maîtrise le test Marin Cilic, 17e joueur mondial. Solide, Alcaraz s'est imposé 7-6(4), 6-1. En quarts, le protégé de Ferrero se frottera à Camero Norrie. Ce dernier a écrasé le surprenant Ben Shelton, 6-0, 6-2. Relégué sur le 3e court, Stefanos Tsitsipas se mesurait à Diego Schwartzman. Sans trembler, le Grec a remporté la rencontre 6-3, 6-3. Après avoir joué un des plus petits du circuit, le 7e mondial devra maîtriser l'un des plus grands en quarts, John Isner. Le grand écart.
Fritz écarte Rublev, FAA sauve 2 balles de match et fait plier Sinner
Il y avait également la rencontre entre Taylor Fritz (n°11) et Andrey Rublev (n°6), leur 6e duel. En première rotation sur le Center Court, l'Américain a brillé devant son public. S'il a perdu la première manche au jeu décisif malgré une balle de set, Fritz n'a pas lâché sa mise en jeu du match et s'est imposé après 2h30 de jeu, (4)6-7, 6-2, 7-5. En quarts, il affrontera le n°1 Daniil Medvedev.
Felix Auger-Aliassime et Jannik Sinner s'affrontaient dans la nuit. Le Canadien avait été plus que convaincant pour son entrée en lice avec une victoire autoritaire sur Alex De Minaur. Il a confirmé en renversant Sinner, 2-6, 7-6(1), 6-1. "FAA" a réussi un sacré numéro en écartant deux balles de match dans la deuxième manche. Très costaud, il se frottera à Borna Coric pour une place en demies. Ce dernier sortait lui aussi d'une nuit inoubliable. L'ancien Top 15, redescendu hors du Top 150, a sorti Rafael Nadal et se frottait à Roberto Bautista Agut pour une place en quart. Jouer un deuxième Espagnol de rang ne lui a pas fait peur. Très performant sur première balle, le joueur ne s'est jamais fait surprendre sur sa mise en jeu, malgré une seconde balle défaillante. Néanmoins suffisant face à Bautista Agut ce jeudi soir. Le Croate s'est imposé 6-3, 6-2 en moins d'1h30 après un match très convaincant.
Les résultats de ce jeudi à Cincinnati
Center Court
À partir de 17h, heure française
[11] Taylor Fritz (USA) - [6] Andrey Rublev (RUS) (4)6-7, 6-2, 7-5
Pas avant 22h
John Isner (USA) - [WC] Sebastian Korda (USA) 7-6(3), 1-6, 7-6(4)
[3] Carlos Alcaraz (ESP) - [14] Marin Cilic (CRO) 7-6(4), 6-1
Grand Stand
À partir de 19h
[1] Daniil Medvedev (RUS) - Denis Shapovalov (CAN) 7-5, 7-5
[PR] Borna Coric (CRO) - [15] Roberto Bautista Agut (ESP) 6-3, 6-3
Pas avant 1h00
[7] Felix Auger-Aliassime (CAN) - [10] Jannik Sinner (ITA) 2-6, 7-6(1), 6-1
Stadium 3
Pas avant 19h30
[4] Stefanos Tsitsipas (GRE) - [13] Diego Schwartzman (ARG) 6-3, 6-3
[9] Cameron Norrie (GBR) - [WC] Ben Shelton (USA) 6-0, 6-2
Publié le par Augustin PITRÉ