Nick Kyrgios : "Je me sens très confiant sur le court"
ATP - CincinnatiEn grande forme, Nick Kyrgios va tenter de poursuivre les belles perfs dans l'Ohio. Fatigué, l'Australien sait qu'il ne lui reste que deux tournois, Cincinnati et l'US Open, avant de retourner en Australie. De quoi lui donner de la motivation pour commencer contre Alejandro Davidovich Fokina. Nick s'est donc imposé 7-5, 6-4 grâce à 32 coups gagnants et 12 fautes directes. Présent en conférence de presse, le 28e joueur mondial a exprimé la façon dont il abordait la fin de ce mois d'août avec en ligne de mire le Grand Chelem new-yorkais. Le joueur de 27 ans a aussi insisté sur sa préparation des rencontres qu'il effectuait sans entraîneurs... avec réussite.
Cincinnati - Kyrgios débute sans trembler
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Cincinnati
"Il ne me reste que deux tournois"
"Je me sens très en confiance sur le court, je frappe très bien la balle. J'arrive déjà au bout du chemin. Je vois déjà la fin de la ligne d'arrivée. Après l'US Open, je rentrerai chez moi et c'est dans ma tête. Je donne tout à chaque entraînement et à chaque match. Moi aussi je manque d'essence et je dois continuer encore et encore. Il ne me reste que deux tournois.", a déclaré le finaliste du dernier Wimbledon.
"Je ne pense pas que beaucoup de personnes aient réalisé ce que j’ai fait au cours des six derniers mois sans coach"
"Pour bien préparer mes matchs, je fais mes recherches sur les adversaires et je pense avoir une bonne tête pour cela. J’ai toujours regardé beaucoup de tennis depuis que je suis enfant et je connais les forces et les faiblesses de mes adversaires. Je connais également mon style de jeu et je sais ce qui fonctionne pour moi. Je sais que, par exemple, contre des joueurs comme Medvedev, Fokina ou De Minaur, si je me lance dans beaucoup de rallyes, je ne vais pas gagner beaucoup de points. Donc, je ne gagnerai pas le match. Contre ces adversaires, je dois être agressif, raccourcir les points et faire du service-volée. Ne pas avoir de coach a fonctionné pour moi. Je ne pense pas que beaucoup de personnes aient réalisé ce que j’ai fait au cours des six derniers mois sans coach", a dévoilé celui qui devra montrer son meilleur visage contre Taylor Fritz (tête de série numéro 11) au prochain tour.
Publié le par Dorian VUILLET