Cazaux et Moutet avancent, Gaston battu, Angèle a kiffé
ATP - Cincinnati (Q)Ce dimanche marquait le début des qualifications du Masters 1000 de Cincinnati. Ils sont cinq Français dans le tableau final, et quatre étaient présents sur la ligne de départ des qualifications. Qui va rejoindre Ugo Humbert, Adrian Mannarino, Arthur Fils, Giovanni Mpetshi et Gaël Monfils ? En début de soirée, le plus en forme des trois, Corentin Moutet, n'a pas tremblé contre le dangereux Allemand Daniel Altmaier... Enfin peut-être dans l'ultime jeu, où il s'est repris à cinq fois pour conclure (6-1, 6-4). Pour une place dans le grand tableau, le niveau montera d'un cran puisqu'il devra faire tomber le redoutable hongrois Marton Fucsovics. Ce dernier est toutefois en méforme (cinq défaites consécutives avant son succès contre Shevchenko au premier tour des "q", 6-2, 6-4).
Tony Estanguet a dressé un bilan positif de Jeux de Paris
Retrouvez le tableau des qualifications du Masters 1000 de Cincinnati en cliquant ICI
Cazaux a fait craquer Bautista, Gaston battu, Angèle en invité surprise
Arthur Cazaux a su se débarrasser de Roberto Bautista-Agut, toujours dans le coup à 36 ans. L'Héraultais a tenu bon pour l'emporter 6-7(0), 6-3, 7-5. Le Tricolore a claqué 17 aces et 40 coups gagnants pour filer au deuxième tour où il affrontera Yoshihito Nishioka, tête de série numéro 3 des qualifs. Le mieux classé des trois Bleus, Hugo Gaston, a lui buté sur Jaume Munar, 7-6(5), 6-2. L'Espagnol était dans une forme catastrophique depuis plusieurs mois mais il a su se faire confiance. Enfin, notons que Jaimee Floyd Angele s'est retrouvé dans le tableau. Le Tricolore de 24 ans, 888e mondial, était présent dans l'Ohio et a profité du forfait de dernière minute de James Duckworth. Logiquement, le Français de 2m06 a logiquement été puni 6-1, 6-1 par Rinky Hijikata.
Nuno Borges est le mieux classé des qualifs et a su faire craquer JJ Wolf. Zizou Bergs a cédé contre le local Alex Michelsen au premier tour. Notons que parmi les joueurs qui passeront les deux tours, certains défieront Arthur Fils, Tommy Paul et Félix Auger-Aliassime dans le grand tableau.
Publié le par Antoine GUILLOU