Moutet rejoint Opelka, Gasquet défiera Murray !
ATP - Cincinnati (Q)Dans un tableau des qualifications du Masters 1000 de Cincinnati tout simplement monstrueux, deux Bleus ont réussi à décrocher un ticket pour le grand tableau dans l'Ohio : Richard Gasquet et Corentin Moutet. Tête de série n°1 de ces qualifs, Richie a d'abord battu une vieille connaissance au premier tour : Fernando Verdasco. Dans la soirée de ce dimanche, le Biterrois a eu besoin de 2h40 de jeu pour écarter Jaume Munar, 5-7, 6-4, 6-4 et rentrer dans le grand tableau. Dès lundi soir, il s'attaquera à Andy Murray. L'Ecossais pourrait manquer de rythme alors que le Français a joué tout l'été, notamment sur terre.
La défaite de Gasquet en finale à Umag en juillet
De son côté, après une belle victoire pour son retour face au Canadien Vasek Pospisil, Corentin Moutet a confirmé en surclassant Alexei Popyrin après le Canadien Vasek Pospisil. Après un premier set frustrant, le gaucher parisiena sauvé 3 balles de match dans le set décisif avant de finalement s'imposer 3-6, 7-6, 7-5. Il aura fort à faire au 1er tour du grand tableau contre Reilly Opelka mardi. L'Américain sera peut-être usé par son fantastique parcours à Toronto, seulement battu par Daniil Medvedev en finale.
Parmi les autres rencontres, le Sud-Africain Kevin Anderson, qui avait pris le meilleur sur le talentueux Lorenzo Musetti, a confirmé ce dimanche contre Steve Johnson (7-6, 6-4). Carlos Alcaraz a lui aussi son ticket. Vainqueur de Thiago Monteiro au premier tour, il a enchaîné face au redoutable Ilya Ivashka, 6-3, 6-4. Après des Jeux Olympiques réussis, Jérémy Chardy s'est ressourcé en famille. Mais la préparation pour l'US Open a mal commencé. Dans l'Ohio, le Français a échoué d'entrée contre Tennys Sandgren (7-6, 6-1). Il fallait être dans le Top 100 au moment des inscriptions pour pouvoir jouer à Mason. Ainsi, Benjamin Bonzi qui avait fait le voyage dans l'Ohio, a été recalé. Concrètement, il a fait le voyage à vide.
Publié le par Jules HÉRODE