Sascha Zverev : "Alcaraz m'avait donné un plan..."
ATP - CincinnatiDaniil Medvedev défiait Alexander Zverev jeudi en huitièmes de finale à Cincinnati. Le Russe, solide contre Lorenzo Musetti, défiait l'Allemand pour la 16e fois. Cette année, le numéro 3 mondial avait dominé l'Allemand à trois reprises, à ce stade de la compétition, toujours en Masters 1000. Zverev se rapproche du joueur qu'il était avant sa blessure et cela s'est vu ce jeudi. La tête de série n°16 a fait tomber Medvedev au terme d'un véritable combat sur le score de 6-4, 5-7, 6-4 après 2h33 de jeu. 7 doubles fautes et 53% de premières, Medvedev a été lâché par son service. De son côté, Zverev stoppe une série noire de 9 matchs de rang perdus face aux membres du Top 10. Il se frottera à Adrian Mannarino en quarts ce vendredi.
Alexander Zverev en conférence de presse à Roland-Garros
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Cincinnati
"Il ne vous donne rien et vous devez gagner le match vous-même"
"C'était des conditions très difficiles contre un adversaire très difficile", a déclaré Zverev. "Il ne vous donne rien et vous devez gagner le match vous-même et c'est ce que j'ai fait aujourd'hui et j'en suis satisfait. J'ai essayé d'être patient et il faut saisir ses chances, ses opportunités. Vous n'allez pas en avoir beaucoup parce que nous avons toutes les deux bien servi. J'ai perdu trois matches très serrés en début d'année, alors je suis heureux d'en avoir enfin gagné un aujourd'hui."
"J'ai joué au golf avec Carlos Alcaraz la semaine dernière à Toronto. Il m'a donné un très bon plan de jeu contre Medvedev"
En conférence de presse, l'Allemand a livré une anecdote amusante. "J'ai joué au golf avec Carlos Alcaraz la semaine dernière à Toronto. Il m'a donné un très bon plan de jeu contre lui. Je lui ai posé quelques questions, ce qui m'a beaucoup aidé. A la fin de la journée, j'ai fait ce que j'avais à faire, je me suis battu et je suis heureux d'être assis ici en tant que vainqueur", a-t-il déclaré.
Publié le par Augustin PITRÉ