Stefanos Tsitsipas a trouvé le remplaçant de son père
ATP - CincinnatiLa relation père/fils devenait compliquée chez les Tsitsipas... Stefanos a donc décidé d'agir la semaine dernière. Vaincu d'entrée de jeu jeudi au Masters 1000 de Montréal par Kei Nishikori, 6-4, 6-4. Stefanos Tsitsipas ne s'était pas privé de tacler son père, Apostolos, devant les médias. Le 11e mondial avait reproché à son père d'avoir voulu lui faire changer de tension de cordage de sa raquette. Frustré par le manque de sensations, Stefanos a demandé à son père de quitter le stade en fin de première manche. Le lendemain, il a annoncé la fin de la collaboration avec son père dans un long message en grec sur X. Et visiblement, Tsitsipas a trouvé le remplaçant de son père.
L'accueil de dingue pour Novak Djokovic en Serbie
Retrouvez ici le tableau complet du Masters 1000 de Cincinnati
Tsitsipas a choisi un proche
D'après le média grec SDNA, Stefanos Tsitsipas va être suivi par Dimitris Hadjinikolaou. Ce dernier est l'actuel capitaine de l'équipe de Grèce en Coupe Davis. Stefanos le connait donc très bien. Pour le moment, Hadjinikolaou sera avec le joueur de 26 ans à Cincinnati puis à l'US Open. Ensuite, les deux seront ensemble en Coupe Davis pour affronter la Serbie. D'après le média grec, l'association devrait continuer après l'US Open. Tout cela dépendra évidemment des résultats...
"Je préfère garder mon père dans son rôle de père, et seulement de père"
Sur X, Tsitsipas avait publié un long texte pour annoncer la fin de sa collaboration avec son père. "C'est avec le cœur lourd que je vous informe que ma collaboration avec mon père en tant que coach a pris fin. Je préfère garder mon père dans son rôle de père, et seulement de père. La philosophie nous enseigne que la sagesse vient de la compréhension de nos limites et de la reconnaissance de nos erreurs. Dans mon cas, j’ai réalisé que j’avais tort de parler à mon père de cette façon. Le tennis n’est pas qu’un match, un coup sûr ou une performance de quelques secondes. C'est un long voyage plein d'émotions, de pression et d'attentes. Dans ce moment de frustration, il y a eu beaucoup d’erreurs et d’erreurs de la part de mon entraîneur et de mon père. En tant qu'introverti, j'ai tendance à retenir mes émotions et à les développer jusqu'à atteindre un point d'éclatement. Je me considère patient, donc le fait d’avoir réagi de cette façon m’a laissé choqué."
"Je suis déçu d'être arrivé au point où j'ai montré un côté sombre de moi-même"
"Mon comportement sur le terrain était inacceptable et je suis déçu d'être arrivé au point où j'ai montré un côté sombre de moi-même. Lorsque je me sens manqué de respect, jugé ou attaqué émotionnellement, j'ai tendance à perdre le contrôle de ce qui sort de ma bouche, ce qui va à l'encontre de mes valeurs en tant qu'être humain. J'ai perdu le contrôle et je ne pouvais pas voir clairement devant moi. Mon père a essayé ces dernières années de me former, de m'élever correctement et de me transmettre connaissances et sagesse, sur le terrain comme en dehors. Je l'en remercie. Je le remercie pour les sacrifices, la douleur et la souffrance qu'il a endurés pour faire de cette entreprise un succès. Désormais, son rôle restera dans les limites du rôle paternel, et cela seul."
Publié le par Alexandre HERCHEUX