Corentin Moutet sur les amendes de l'ATP : "C'est une honte"
ATPPeu présent dans les médias, Corentin Moutet utilise ses réseaux sociaux lorsqu'il veut prendre la parole. Récemment, il a passé un petit "coup de gueule" contre l'ATP. Pour le Frenchie, les sanctions prises à l'encontre de Nick Kyrgios à Miami sont excessives. Il déplore même le fait que les joueurs doivent payer une amende à l'ATP lorsque des raquettes sont cassées.
Miami - Kyrgios avait craqué contre Sinner
"On va finir avec des joueurs ennuyeux et un public ennuyeux"
"C'est une honte à mon avis. Un jeu de pénalité est déjà suffisant" a-t-il commenté sous une publication Instagram donnant la liste des sanctions reçues par l'Australien. "Je ne comprends pas pourquoi les joueurs devraient donner de l'argent à l'ATP quand ils cassent une raquette. Pour quoi ? Reconstruire les courts ? Et le pire, c'est qu'ils vont utiliser cette vidéo pour promouvoir le tennis comme spectacle dans une vidéo. On va finir avec des joueurs ennuyeux et un public ennuyeux."
Rappel des faits
En Floride, Nick Kyrgios s'en est pris à l'arbitre Carlos Bernardes. Averti à deux reprises pour des abus de langage, Kyrgios a ensuite reçu un jeu de pénalité pour avoir cassé sa raquette en fin de première manche. La sanction : 35 000 $ d'amende (obscénité, conduite anti-sportive et abus verbal).
Publié le par Alexandre HERCHEUX