Craig Tiley nie avoir "payé les frais de justice de Djokovic... "
ATPLe lendemain d'une nouvelle polémique à gérer pour Tennis Australia, Craig Tiley a réagi. D'après les informations du Daylimail, les frais de justice de Novak Djokovic auraient été payés par la fédération australienne, soit 500 000 dollars australiens. Pour le défendre, le Serbe avait choisi plusieurs avocats réputés. Craig Tiley et Tennis Australia auraient passer un accord avec Nole pour qu'il soit défendu du mieux possible et qu'il joue à Melbourne. Un échec à 500 000 dollars. Gênant surtout lorsque l'on sait que la fédé australienne vit en partie grâce à des fonds publics... Le boss de TA a démenti ce jeudi.
Novak Djokovic expulsé d'Australie dimanche dernier
Craig Tiley : "Je nie totalement l'information selon laquelle nous avons payé les frais du procès de Novak"
"Nous n'allons pas commencer parler des arrangements financiers avec les joueurs, mais je nie totalement l'information selon laquelle nous avons payé les frais du procès de Novak. De plus, les contrôles pour détecter les infections ont bien fonctionné et ont peut-être été moins visibles en raison de la charge supplémentaire de ce que signifie organiser un tournoi dans ces circonstances", a-t-il expliqué à la télévision australienne, sur Channel 9.
La situation était encore plus gênante en sachant que Tennis Australia avait refusé de payer les frais de justice de Renata Voracova, elle aussi isolée puis expulsée d'Australie. On comprend que Tiley a tenu à réagir rapidement. Il a d'ailleurs évoqué son souhait de rester en poste.
Publié le par Alexandre HERCHEUX