Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

114 000 dollars de "garantie" pour Djokovic, Nadal, Thiem !

ATP Cup
Publié le par Jules HÉRODE

Organisée pour la deuxième année par lATP, lATP Cup s’assure la participation des meilleurs pour deux bonnes raisons. Située juste avant l’Open d’Australie, cette épreuve présente l’avantage d’assurer au moins trois matches de bon niveau pour chaque sélectionné. Au sortir d'une quatorzaine particulièrement stricte (5 heures de sortie par jour autorisées), c'est une notion très importante. Et pour que les cadors ne zappent pas cette compétition par équipes, l’ATP pratique une politique de « participation fee » assez alléchante. Traduisons cela par un bonus de participation.

Djokovic et la Serbie vainqueurs de la 1ère ATP Cup !

 

90 000 $ de participation pour Gaël Monfils

Ainsi, chaque joueur du Top 3 - Novak Djokovic, Rafael Nadal et Dominic Thiem - se voit récompenser d’un chèque de 114 000 dollars avant même de fouler le court. Pour les rangs 4 à 6 (donc pour Daniil Medvedev et Stefanos Tsitsipas), la prime diminue (102 000 $). Quant à Gaël Monfils, son bonus sera de 90 000 $. Benoît Paire, lui, se contentera de 33 000 $.

Concernant le véritable prize money, la grille est transparente. Par exemple, le joueur qui remportera le match des numéros 1 en finale touchera 191 700 $. Le match des numéros 2 ne rapportant « que » 135 000 $. Le double n’est pas oublié puisque la paire gagnante en finale avec une prime de 37 800 $ par joueur.

 

La deuxième édition de l'ATP Cup qui aura lieu du 1er au 5 février

La deuxième édition de l'ATP Cup qui aura lieu du 1er au 5 février, à Melbourne, prend forme. Ce lundi soir, les compositions des 12 équipes présentes sont connues. L'équipe de France sera composée de Gaël MonfilsBenoît PaireNico Mahut et Edouard Roger-Vasselin. Une belle équipe même si la concurrence s'annonce féroce. La Serbie de Novak Djokovic ou encore l'Espagne de Rafael Nadal seront bien entendu les favoris de l'épreuve avec la Russie de Daniil Medvedev et Andrey Rublev. Pour rappel, l'ATP Cup sera une épreuve de préparation à l'Open d'Australie qui aura lieu quelques jours plus tard, du 8 au 21 février. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une