Portée par un bon Djokovic, la Serbie domine le Canada (2-1)
ATP CupNovak Djokovic a fait son retour ce mardi et doit être satisfait. Avec les couleurs de la Serbie, le numéro 1 mondial a bien lancé son année 2021 en reportant son simple contre Denis Shapovalov avant de donner la victoire en double avec Filip Krajinovic contre Shapovalov et Milos Raonic. Contrairement à Rafael Nadal qui a dû déclarer forfait ce mardi, à quelques jours du début de l'Open d'Australie, le Serbe a rassuré quant à son état physique.
Djokovic et la Serbie savouraient leur 1er ATP Cup en 2020
En ouverture, Milos Raonic avait dominé avec assurance Dusan Lajovic, 6-3, 6-4. La victoire du géant canadien mettait la pression sur Djokovic. Pour son premier match, Djoko a remporté une victoire capitale contre Denis Shapovalov, 7-5, 7-5. L'an passé, durant cette même compétition, le jeune canadien avait poussé le Serbe au tie-break décisif. Cette année, la rencontre a été une nouvelle fois serrée mais le numéro 1 mondial a piégé le jeune Canadien. Les deux sets ont été deux copies conformes. Deux manches serrées et un Djokovic opportuniste qui a piégé Shapovalov à 6-5 lors de chaque set.
Le double était donc décisif. Raonic et Shapovalov ont défié Novak Djokovic, qui a pris la place de Nikola Cacic, et Filip Krajinovic. Les deux paires se sont montrées extrêmement solides et la rencontre ne s'est jouée que sur des détails. A ce petit jeu, c'est une nouvelle fois le numéro 1 mondial qui a eu le dernier mot pour donner la victoire à la Serbie. Les Serbes auront une journée de repos puisque ce sera Canada-Allemagne mercredi. Un petit avantage pour Djokovic et les siens.
Les résultats de la rencontre Serbie-Canada mardi :
Rod Laver Arena
A partir de 00h
Milos Raonic (CAN) - Dusan Lajovic (SRB) 6-3, 6-4
Novak Djokovic (SRB) - Denis Shapovalov (CAN) 7-5, 7-5
Novak Djokovic/Filip Krajinovic (SRB) - Milos Raonic/Denis Shapovalov (CAN) 7-5, 7-6(4)
Publié le par Alexandre HERCHEUX