Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Yibing Wu continue d'écrire l'histoire du tennis Chinois

ATP - Dallas
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Yibing Wu a surpris beaucoup de monde au tournoi de Dallas. Le joueur de 23 ans et 97e mondial qui avait battu Denis Shapovalov, puis Adrian Mannarino, s'est payé Taylor Fritz et une première victoire sur un top 10 samedi. Un match référence pour le Chinois, 1869e au classement ATP l'an passé. Incapable de jouer entre 2019 et janvier 2022 (de ses 19 à 22 ans) en raison de nombreuses blessures, sa carrière semble désormais lancée... L'exploit est remarquable pour le joueur qui devient le premier Chinois à atteindre la finale d'un tournoi depuis le début de l'ère Open.

Djokovic : "Je suis fier d'être de nouveau le numéro 1"

 

Retrouvez ici le tableau du tournoi de Dallas

 

Le Chinois Yibing Wu semble se plaire aux États-Unis. Il s'était montré aux yeux du monde dans ce même pays, en août 2022. Qualifié pour l'US Open après avoir dominé Corentin Moutet lors de son 3e match, il avait surpris Basilashvili au premier tour du tableau final, avant de faire tomber Nuno Borges au deuxième tour. Un parcours plutôt clément jusque-là pour ce joueur, qui s'était finalement incliné contre Daniil Medvedev en 1/16e de finale (4-6, 2-6, 2-6 en 1h57). De retour aux États-Unis après une courte aventure en Australie (1 victoire, 2 défaites), le Chinois semble de nouveau à son meilleur niveau. Après une finale perdue au challenger de Cleveland la semaine dernière, Yibing Wu va en disputer une autre, sur le circuit ATP cette fois.

 

"Il ne faut pas sous-estimer les challengers"

Après sa victoire en 1/8e de finale de ce tournoi contre Denis Shapovalov, le Chinois, très attendu par les médias d'après Ubi Tennis, s'est arrêté quelques minutes en conférence de presse. "Denis Shapovalov n'était pas dans un bon jour, cela m'a permis de mettre en place mon jeu et d'allonger les échanges. Le niveau technique dans ce genre de tournoi (ATP) et évidemment plus élevé qu'en challenger, mais il ne faut pas sous-estimer ces tournois. Les joueurs ont la niaque et chaque match peut être perdu, tout le monde est compétitif. J'étais blessé quelques mois à cette période et jusqu'à Wimbledon donc je n'ai pas de points à défendre. Mon objectif à moyen terme est d'atteindre le top 30. Je sais que je peux le faire."

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une