Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Dan Evans et Sebastian Prieto ont stoppé leur collaboration...

ATP
Mis à jour le par Antonin GRISEZ

En plein doute, Dan Evans a mis fin à la collaboration avec son coach Sebastian Prieto d'après The Telegraph. Une décision qui serait dû en partie à une dispute entre les deux hommes, il y a quelques semaines, au sujet d’un travail de recordage de raquette. Présent dans son box depuis fin mars 2021, Sebastian Prieto a permis au 67e joueur mondial de garnir sa vitrine à trophée avec un titre décroché durant cette période, à Washington en 2023. Dans la foulée de cette performance, il était parvenu à atteindre pour la première fois en Grand Chelem (en 2021) les huitièmes de finale, du côté de l'US Open. Celui qui compte également une demi-finale à Toronto, comme meilleure performance en Masters 1000, aurait également pris cette décision à cause de son début de saison très compliqué.

Thierry Ascione, directeur du tournoi l'Open Parc à Lyon !


Un début de saison pénible pour Evans

Vainqueur de trois de ses dix premiers matchs de la saison avant d'entamer la saison de terre battue, le Britannique a encore plongé. Défait à quatre reprises sur le circuit principal lors de cette campagne européenne, Dan Evans a finalement pu réinsuffler une dynamique positive du côté du Challenger de Bordeaux cette semaine. Qualifié pour les quarts de finale du tournoi bordelais, le Britannique est tombé face au jeune Shang Juncheng ce vendredi. Mais malgré ses trois victoires consécutives sur le sol français et son premier tour à venir face au Français Arthur Rinderknech du côté de l'Open Parc de Lyon, Evansdonc décidé de changer des choses et c'est donc l'ancien entraîneur de Juan Martin Del Potro qui en fait les frais.

 

 

Une relation faite de hauts et de bas

C'est une relation tumultueuse que ces deux hommes ont eu puisqu'en plein mois de juillet 2023 (à la fin de la saison sur gazon), un premier divorce avait été acté. Evans reprochait à l'Argentin de ne pas être assez présent avec lui sur le circuit. Mais en octobre dernier, ils s’étaient finalement réconciliés, avant donc cette nouvelle séparation. En attendant de savoir quel sera son nouvel entraîneur pour la suite de sa carrière, Dan Evans était accompagné de Mason Recci toute cette semaine du côté de Bordeaux, en tant que sparring partner.

Publié le par Antonin GRISEZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une