Daniil Medvedev, "le Young Gun est devenu Maître" en 4 ans !
ATPDaniil Medvedev a remporté sa plus belle victoire aux Nitto ATP Finals et Masters de Londres après une semaine fantastique. Le premier joueur de ces 13 dernières années à avoir battu les 3 premiers du classement ATP dans la même semaine soit le n°1, n°2 et n°3 mondial ! En 2016, le jeune Daniil Medvedev, tout juste entré dans le Top 100 mondial, remporte le concours "Young Guns Contest" organisé par Tecnifibre. Invité à Londres pour recevoir la bourse de 50.000 $ promise au vainqueur, il participe à l'une de ses 1ères conférences de presse, et vit un rêve éveillé dans la capitale anglaise, grimpant même sur le toit de l'O2 Arena. 4 ans plus tard, il remporte les Masters face à Dominic Thiem. Le voici donc sur le toit du Monde. Le « Young Gun » est devenu Maître.
Medvedev... alors, ça fait quoi d'être le nouveau maître
Après ta victoire en 2016, pensais-tu revenir ici et remporter le Masters ?
Je me souviens très bien, j'étais 99e mondial ! C'était très grand pour moi, personne ne me connaissait. J'espérais avopir un avenir sur le circuit, je travaillais dur pour ça. C'était l'annéee où Murray avait gagné le tournoi et cette année c'est moi, c'est très spécial.
Que retiens-tu de ces 4 années de progression ? Quels sont tes prochains objectifs ?
Je veux continuer de progresser et d'être une meilleure version de moi-même pour ne pas arrêter vite. J'ai progressé chaque année depuis 2016 et je le ressentais au classement.
* Daniil Medvedev, tête d’affiche du Team Tecnifibre, a désormais pris une toute autre dimension. En 5 matchs et 5 victoires à Londres, il peut même se targuer d’avoir battu le n°1, le n°2 et le n°3 mondial la même semaine, du jamais vu en 13 ans. Une victoire éloquente pour Tecnifibre, dont la mission est d'accompagner les jeunes joueurs dans leur progression vers le haut niveau : « On ne nait pas top player, on le devient ».
Daniil incarne à la perfection les valeurs de la marque et de son slogan #FightSmart. Fort d’une ambition assumée, d’une motivation puissante, d’une combativité sans limite et d’une collaboration aboutie et de confiance avec son équipementier, le jeune prodige Russe, pointe aujourd’hui au 4ème rang du tennis mondial et s'offre une place de choix à la table des Maîtres.
Publié le par Augustin PITRÉ